Petit billet d’une petite nouvelle au Loroux Bottereau

Je suis toujours accro aux randonnées bucoliques du jeudi. Le plaisir et la liberté d’avoir le nez en l’air, en évitant de pédaler carré et toujours en bonne compagnie.

Alors le 1er mars est arrivé, les 100 bornes du Loroux ne sont pas encore pour moi, mais … je vous en reparlerai surement en 2016.

Évidemment, le Loroux est une institution pour l’UCNA, mais pour moi, c’est une découverte. Déjà, tout avait été donné par mail : le plan car il y avait changement de lieu de rendez vous habituel et le flyer incitatif  » Relancez vous au Loroux « . À peine arrivée au Loroux, déjà accueillie par Antoine, très prévenant, pour nous indiquer où nous devons nous garer  et la direction précise. Puis, passage pour l’inscription et dire bonjour aux préposés de l’accueil : Christiane, Maryvonne, Marcelline, Gérard . . . . Un petit coucou aussi à Robert et Fernand, venus juste pour retrouver l’esprit du Loroux sans pouvoir prendre le vélo.

Donc départ pour 50 km, ma feuille de survie en cas de soucis divers et variés. D’abord le temps a été  super : pas de pluie, du soleil parfois et juste un peu de vent pour que je puisse l’affronter et lui faire comprendre que je suis « braver than the elements ».

Que dire de la sortie, qu’elle a été idéale ! De toutes petites bosses sympas pour un dimanche, de petites routes sans voitures, succomber au charme de la route du muguet, des vignobles . . . Bref, que du bonheur.

Je rajouterai l’excellence de la signalisation (et je dis bien excellence). Un petit ravito de pain d’épices pour tenir le coup et puis la finale : le sandwich au jus d’orange. Voilà c’est fini. Mais je reviendrai, c’est sûr!

 

On se presse au ravito !

On se presse au ravito !

P1040491

           L’équipe d’animateurs reprend des forces après que le dernier participant nous ait quitté !

Pourquoi écrire ces quelques mots? Pour vous dire que j’ai fait une excellente sortie et que tous les autres avaient l’air d’être ravis aussi, mais pas seulement. Je veux surtout vous remercier tous, tous ceux qui ont fait que cette journée soit aussi belle et aussi réussie. Merci de vos attentions, du temps donné, de l’énergie et du sourire communicatifs. En résumé, MERCI.

 

Nelly