Des nouvelles de nos juniors

Depuis la Bernaudeau junior, fin mars, les juniors du club ont couru sur les 3-J de leur choix, souvent en s’y retrouvant à plusieurs, à l’occasion desquelles Amaury Quesnel a décroché 2 secondes places à Juigné-les-Moutiers et St Paul-Mont-Penit. Ils ont disputé les courses fédérales juniors du Tour Loire Layon et de La Ronde du Maquis où ils ont été actifs sans pouvoir encore concrétiser. Les juniors première année Dragan Hervéou, Loïc Goossens et Quentin Michaud n’hésitent pas à se faire voir et finissent de mieux en mieux les courses. Et rappelons la participation d’Etienne Briard au challenge national junior dans la sélection des Pays de Loire, à l’occasion des Boucles cyclistes du Canton de Trélon, où il a fait une belle 14ème place au clm et fini 16ème au général, et celle d’Amaury et Quentin au championnat départemental piste.

Dimanche dernier, ils étaient 6 à participer à la Ronde des Moulins à Beauvoir-sur-mer, course régionale junior. C’était l’occasion pour Benjamin Chauvin de faire sa reprise après son accident du 16 mars dernier.

Lors du contre-la-montre matinal, Benjamin, encore gêné par son bras pour rester en appui sur les prolongateurs, est toutefois le mieux placé d’entre eux. Même si certains sont déçus, ils réalisent quand même un tir groupé leur permettant d’être, à ce moment, 3ème par équipe.

CLM :

1er Romain Guyot (Angers)

9ème Benjamin Chauvin à 40’’

12ème Etienne Briard à 48’’

13ème Amaury Quesnel à 50’’

15ème Quentin Michaud à 57’’

20ème Dragan Hervéou à 1’08’’

23ème Loïc Goossens à 1’13’’

L’après-midi,  Amaury chute en première partie de course et est ainsi piégé dans le second peloton. Il finira par s’arrêter avec Dragan dans le dernier tour pour voir l’arrivée. Après la participation à des échappées et avec le changement de roue de Benjamin, les 4 coureurs restant de l’équipe se retrouvent dans le groupe de poursuivants avec, entre autres, Romain Guyot. Benjamin règle facilement ce groupe au sprint, se plaçant 5ème de l’étape, et l’équipe finit seconde. C’est S. Roturier (Angers C) qui emporte le classement général en finissant, l’après-midi, en solitaire avec une belle avance.

Général :

1. S. Roturier (Angers C)

8. Benjamin Chauvin

11. Etienne Briard

12. Clément Michaud

15. Loïc Goossens

Par équipe :

  1. Angers Cyclisme
  2. UCNA

Le WE prochain, Benjamin, Etienne, Amaury, Quentin et Dragan partent sur la course nationale junior « Au Tour des Juniors » dans l’Eure. Nous leur souhaitons bonne chance.

photos Béatrice Goossens

source Sandrine Quesnel

One thought on “Des nouvelles de nos juniors