Beau doublé Nantais sur la 1ère étape du Trophée Bourbonnais-Charolais

2013-06-08-tbco-img_0850

© medias71.com

La première étape du Trophée Bourbonnais-Charolais qui partait de Marcigny a été remportée par le Nantais Axel Guilcher à Digoin en compagnie de son coéquipier Thibault Férasse.

La course est partie en trombe, avec une moyenne de 42km/h sur les routes vallonnées du Charolais-Brionnais. La pluie a fait son apparition au départ de ce tour et s’est vite arrêtée, du moins estompée, mais elle n’aura pas trop perturbé la course.

Quelques échappées ont jalonné ce début de course, mais sans dépasser les quinze secondes. Il fallut attendre le 75ème kilomètre environ pour voir une sérieuse échappée d’une vingtaine de coureurs qui resteront ensemble jusqu’à la partie des trois rushes pour la montagne. Là ce petit peloton a été vite éclaté par 3 ou 4 coureurs qui ont fait la différence dans les cotes du Verdier et La Rochette à La-Motte-Saint-Jean puis vers Saint-Denis à la hauteur des Guerreaux.

Les coureurs ont maintenant une avance de 30 à 40 secondes. Les premiers ayant passé Saint-Agnan, le peloton des poursuivants est arrivé sur le passage à niveau fermé de Saint-Agnan ; pas de chance, un train est passé à ce moment là. La course n’a pas été neutralisée, car l’écart avec les premiers était à ce moment là supérieur à 45 secondes et les commissaires de course n’ont rien fait. Du coup à l’arrivée, c’est une différence d’une minute et cinquante deux secondes de retard.

Les coureurs ont maintenant une avance de 30 à 40 secondes. Les premiers ayant passé Saint-Agnan, le peloton des poursuivants est arrivé sur le passage à niveau fermé de Saint-Agnan ; pas de chance, un train est passé à ce moment là. La course n’a pas été neutralisée, car l’écart avec les premiers était à ce moment là supérieur à 45 secondes et les commissaires de course n’ont rien fait. Du coup à l’arrivée, c’est une différence d’une minute et cinquante une secondes de retard.

L’équipe Nantaise s’installe dans un fauteuil au classement général.

Interview d’Axel Guilcher en Vidéo par Antoine Darnand : http://www.dailymotion.com/video/x10ppiq_tbco-1er-maillot-jaune-axel-guilcher_sport

Classement 1ère étape
1 Axel GUILCHER (UC Nantes Atlantique) les 120,3 km en 2h52’34 » (moyenne 41,827 km/h)
2 Thibault FERASSE (UC Nantes Atlantique) mt
3 Rémi BIZZOZZERO (Team Haute Savoie) à 1’16 »
4 Romain NAZARET (VC Corbas) à 1’51 »
5 Damien ROZ (SCO Dijon) à 1’53 »
6 Burkhard SCHLENKRICH (RSV Rheinzabern) mt
7 Michel HEYDENS (UC Monaco) mt
8 Rudy SAUTRON (VC Caladois) mt
9 Luc LUTSEN (VC Toucy) mt
10 Cyril-Claude MILLIAT  (Entente Creusot/Semur/Dole) mt
11 Benoît ROBERT (ES Seynod Cyclisme)
12 Antoine BARRE (VC Toucy) mt
13 Damien GAZUT (VC Toucy) mt
14 Geoffroy BECRET (CCNO mt
15 Gaëtan FETAUD (RO Moulins Yzeure Avermes) mt

Source www.medias71.com