Un effectif en hausse pour l’école de vélo

image001

La rentrée s’est faite en septembre pour l’école de vélo de l’Union Cycliste Nantes Atlantique. « Cette année, trente-et-un jeunes ont déjà pris une licence. Ils défendront les couleurs de l’école face aux autres clubs de la région lors d’une vingtaine de rencontre qu’ils préparent depuis sur la piste Gaston Turpin le samedi, ainsi que le mercredi pour les minimes en cyclo-cross » explique Isabelle Gendron, la responsable de l’école, et Jacques Bellier, le trésorier.

La qualité de l’encadrement de l’UCNA est reconnue et les résultats suivent. « A la rencontre de Gaston Turpin, une deuxième place est venue récompenser les jeunes et les bénévoles qui s’engagent tout au long de l’année » se félicite ainsi Isabelle Gendron. Les parents sont d’ailleurs souvent sollicités pour l’accompagnement sur les sites. Ils constatent la progression de leurs progénitures.

Certains deviennent de la graine de champion, à l’exemple d’Alexandre Gendron, 18 ans, se rappelant, « avoir commencé l’école de vélo à 5 ans ». Aujourd’hui, il est vice-champion de France de keirin sur piste.