Team U Nantes-Atlantique sur tous les fronts

Le Team U Nantes-Atlantique a été particulièrement en vue sur les routes du Tour de Gironde international. Après la victoire d’étape de Christophe Diguet le premier jour (Xavier Laureau 10è), les Nantais ont été omniprésents dans les offensives. Jonathan Dayus, 11è de la troisième étape, n’a cessé d’attaquer le dernier jour, mettant plusieurs fois en danger le leadership de Jérôme Bonnace (UC Châteauroux) mais ses initiatives n’ont pas été couronnées de succès, trop d’équipes défendant des places d’honneur. Yoann Lucas a terminé 13è de la dernière étape et Timothée Lefrançois 20è. Au général final, Christophe Diguet termine 9è, Jonathan Dayus 13è, Timothée Lefrançois 19è et Yoann Lucas 26è. Jonathan Dayus remporte les points chauds et le Team U Nantes-Atlantique est 3è par équipes. Résultats complets sur www.photovelo.net

A Paris-Roubaix Espoirs, le Team U Nantes-Atlantique a joué de malchance, particulièrement lorsque Johan Lindgren, très à l’aise sur les pavés lors de la reconnaissance, a été victime d’un bris de dérailleur, heurté par un concurrent placé derrière lui à dix kilomètres du premier secteur pavé de Troisville. Kevin Cherruault, un moment en contre-attaque à moins d’une minute du groupe de tête formé dès le 20è kilomètre, a courageusement rallié le célèbre vélodrome de Roubaix en 56è position. Les jeunes Nantais garderont malgré tout des souvenirs exceptionnel de cette expérience hors du commun. Résultats complets et photos sur www.cyclingnews.com.

En Estonie, où il courait avec son équipe nationale deux épreuves professionnelles de catégorie 1.1, Tarmo Raudsepp a affronté la pluie et la grêle à Tartu où s’est classé 16è. Il a également terminé 4è de la méga-cyclo Tartumarathon, dimanche.

En juniors, Julien Tréhin a terminé 8è et meilleur grimpeur du Souvenir Marcel-Bouvier à Fougères, où François Cojean a pris la 16è place. L’UC Nantes-Atlantique s’est classée 2è par équipes. Julien Tréhin disputera samedi prochain la Classique des Alpes Juniors avec la sélection des Pays de la Loire. Reportage avec photos sur www.velomania.net.

A noter aussi à Pannecé la troisième victoire en Régionale d’Alexandre Auffret, encore junior l’an passé.

Le week-end prochain, le Team U Nantes-Atlantique défendra le titre détenu par Christophe Diguet au championnat régional disputé à Avessac, en Loire-Atlantique. Le lundi, une partie de l’équipe disputera le GP de Moncoutour, une épreuve en circuit particulièrement prisée et spectaculaire dans les Côtes d’Armor.
J.F.Quenet