Romain Mathéou, au nom du collectif !

Une course tactiquement parfaite! Le Team U Nantes Atlantique a décroché une victoire collective sur les Boucles de la Loire, avec à la finition le Gersois Romain Mathéou. Le sprinteur est venu parachever le travail de tout un groupe tourné vers un seul objectif: La victoire d’un des siens. Le classement par équipe tombe également dans l’escarcelle du Team U Nantes puisque Gwenaël Teillet et Sébastien Cottier prennent les 6e et 7e place de cette épreuve. Carton plein!

Avant ce sprint massif, l’équipe dirigée sur cette course par Nicolas Guillé a réussi à aller dans tous les coups. Cela lui a ainsi permis de ne pas prendre la course en main. La seule échapée sérieuse de la course, avec 10 coureurs en tête dont le Nantais Nicolas Vaillant n’est finalement pas allé au bout. En grande partie grâce au travail du Team U Nantes, car à l’avant, Nicolas Vaillant n’était pas au mieux alors que dans le peloton, bien au chaud, Romain attendait son heure! Il n’a pas déçu ses coéquipiers qui se sont mis à la planche lors des derniers kilomètres.

Dans le même temps, le Tour de Bretagne se poursuit. Deux garçons du Team U s’illustrent lors de cette épreuve mêlant amateurs et pros. Yoann Lucas et Jean Philippe Maheau sont dans le top 30, dans une épreuve actuellement dominée par l’ancien pro Benoît Poilvet.

Dans les jours à venir , le Team U Nantes jouera sur plusieurs tableaux: Les 7 et 8 mai, la Coupe de France. avec deux rendez-vous. Les Boucles de Sauveterre, un contre-la-montre le 1er jour puis le lendemain, la Classique Sauveterre Pyrénées-Atlantiques. Six garçons porteront les espoirs du Team U, accompagné par Pascal Déramé: Arnaud Courteille, François Lançon, Anthony Vignes, Yoann Lucas, Yannick Ricordel et Jean Philippe Maheau. L’Essor Breton se déroule en parallèle du 4 au 8 mai avec une escouade emmenée par Nicolas Guillé. Il ira en Bretagne avec Gwenaël Teillet, Mickaël Renou, Timothée Lefrançois, Sébastien Cottier et Edgar Dolu.

Du côté des p’tites Reines : Tyfen Dupas a pris la 6e place de la course d’Apremont(85) le dimanche 20 avril.

Du côté des p’tits U : Vincent Hénaff a remporté le contre la montre matinal de la course junior de Beauvoir sur Mer ce week-end. De son côté, Mathieu Moinel se classe 16ème. L’après-midi, Vincent confirme en prenant une belle 4ème place dans la course en ligne de cette épreuve réservée aux juniors.

Source : Yann Donnio – Newsletter Team U Nantes