Notre tandem brille au Tour de Belgique 2013

belg1

Raphaël et Emmanuel en deuxième position sur la photo

Notre tandem handisport composé de Raphaël Beaugillet et Emmanuel Hutin a participé du 9 au 12 mai au Tour de Belgique, une épreuve internationale au label UCI. Des équipes venues de Pologne, d’Allemagne, de Hollande, de Belgique, d’Italie, des USA, du Canada et bien évidemment de France se sont affrontées sur 350 kilomètres à parcourir en six étapes dont deux contre la montre dans la région de Bruxelles.

Les ambitions d’Emmanuel et de Raphaël étaient limitées du fait d’un tandem encore en rodage, d’un problème physique récurrent subit par Raphaël (hernie) et d’un plateau très relevé.

Néanmoins, les résultats ont été plus qu’encourageants pour nos athlètes:

–          Une honorable 11ème  place (1re français) lors du premier contre la montre.

–          Une 7ème place dans la seconde étape (4ème du peloton)

–          Une 8ème place prise dans le sprint massif concluant cette 3ème étape après avoir participé à une longue échappée à 5

–          Une belle 9ème place lors du second contre la montre et 1er tandem français

–          Une encourageante 6ème place dans l’avant dernière étape (4ème du sprint du peloton)

–          Une décevante 11ème place lors de la dernière étape après une défaillance physique de notre tandem (douleur hernie de plus en plus prégnante)

Après avoir longtemps occupés la 8ème place au classement général et 1er tandem français, Emmanuel et Raphaël se sont finalement classés à la 11ème place et 2ème tandem français. Ce qui constitue un résultat plus que satisfaisant au regard du niveau de la compétition et de la concurrence, de leur manque d’expérience et d’une condition physique amoindrie par cette fâcheuse hernie.

Source Franck Mayadoux