Nantes St Jacques : des poussins aux cadets

Sur le même circuit que leurs aînés ont couru mercredi dernier, les jeunes ont pu s’élancer ce dimanche, des poussins aux cadets.

En pupilles, Vincent Tessier s’est retrouvé en chasse patate derrière le groupe de tête et finit 9ème.

En benjamins, Clément Gauchot s’est maintenu dans le groupe des plus forts et finit 7ème. Nos débutants Axel, Victor et Léo ont courageusement été au bout de leur course.

En minimes, Dylan Durand a lancé la course d’entrée. Il se retrouve vite en tête avec Josselin Riou (Sablé Sarthe C) et Benoît Dréan (NDVS), ce dernier réintégrant le groupe de contre où figure Aubin Quesnel à mi-course. Les 2 coureurs de tête prennent un tour à leurs poursuivants puis se départagent dans le dernier tour à l’avantage de Dylan Durand qui poursuit sa série de victoires. Dans le groupe de contre, Aubin finit 4ème derrière Benoît Dréan. Il est récompensé comme 1er minime 1, Benoît Dréan étant sur le podium.

  1. Dylan Durand, UCNA
  2. Josselin Riou, Sablé Sarthe C
  3. Benoît Dréan, NDVS
  4. Aubin Quesnel, UCNA

En cadets, une course animée, avec de nombreuses tentatives d’échappées, a réjoui les spectateurs. La bonne échappée sera finalement composée de 2 coureurs d’Aizenay, de Quentin Pinot du VC Sébastiennais et de l’UCNiste Thibaut Quesnel.  Mais Thibaut, pris à la gorge, lâchera la tête et les 2 coureurs d’Aizenay auront logiquement raison de Quentin. Derrière, Florian Tessier, très actif, finit 9ème et Lucas Hélary dans les 15. Florian remporte ainsi le challenge « L’atelier du Cycle ».

  1. Denis Trichet, VC Aizenay
  2. Corentin Thibaud, VC Aizenay
  3. Quentin Pinot, VC Sébastiennais