Minimes et Cadets : 3 victoires et de fort belles places

En minimes, Dylan Durand (UCNA) remporte la course de samedi à Louisfert, devant Josselin Riou (Sablé SC) et Maxime Dérouint (CCChâteaubriant), ses 2 compagnons d’échappés.

Il remet ça le dimanche à St Père-en-Retz, entraînant cette fois son collègue de club, Aubin Quesnel, avec lui. Après le premier des 5 tours à accomplir, ils sont 4 coureurs échappés: Benoît Dréan (NDVS), Emmanuel Guilbaud (ACB), Dylan et Aubin. Dans le second tour, Dylan et Aubin font rouler leurs adversaires du jour à tour de rôle et les font ainsi craquer l’un après l’autre. Ils finissent ensuite la course à 2, et passent la ligne main dans la main, Aubin laissant la victoire au plus fort. Benoît Dréan règle au sprint le groupe des 4 poursuivants. Le reste des coureurs arrive par petits groupes. Le classement est dans un autre article du site.

En cadets, nos jeunes UCNistes étaient partagés, dimanche, entre la Marais-Bocage à Challans et l’interrégions à Louisfert.

A la Marais-Bocage, Bastien Gauchot prend la troisième place du podium sur le contre-la-montre, se glissant au sein d’un groupe de challandais fort bien préparés. Il conserve sa place au classement général l’après-midi, à l’issue de la course en ligne où il termine 9ème du sprint final. Antoine Masson, qui débute en cyclisme, fait une belle 17ème place au contre-la-montre et mais craquera en fin de course l’après-midi. Corentin Boilevin a aussi souffert sur cette course réputée pour ses 2 étapes et ses difficultés.

A l’inter-régions cadets de Louisfert, nous avions 3 sociétaires dans la sélection départementale. Alexis Grollier et Thibaut Quesnel sont dans l’échappée d’une dizaine d’unités qui part rapidement. Malheureusement, Thibaut va craquer au bout de 3 tours, pas en forme. Cette échappée est reprise dans le dernier tour par un contre au sein duquel figure l’UCNiste Florian Tessier. Quatre jeunes arrivent à partir devant pour prendre les places du podium. Florian règle ensuite ce premier groupe avec une très belle 5ème place et il reçoit la récompense du 1er cadet 1ère année. Alexis Grollier, toujours dans le même groupe, finit 9ème . C’est Jérémy Paillusson (CCC) qui sera le 3ème coureur de la sélection en se plaçant dans les premiers du peloton. Le département 44 est 3ème par équipe.

Le lundi de Pâques, nos cadets se sont ensuite retrouvés à St Père-en-Retz. Malgré quelques attaques, le peloton ne roule pas fort, les jeunes se marquent et sont sans doute fatigués des courses de la veille. Alexis Grollier fait le choix de prendre les points chauds et gagne ce classement ; Antoine Masson se fait remarquer sur une prime. Le peloton arrive au sprint : Bastien Gauchot est bien placé mais déchausse et c’est Thibaut Quesnel qui l’emporte devant Victor Ricordel et Romain Maugendre, deux sébastiennais. Antoine Masson et Corentin Boilevin ont cette fois tenu le rythme jusqu’au bout. Et Florian Tessier était au bord du circuit pour encourager ses collègues de l’UCNA.