Les juniors en évidence ce week-end

Les Juniors dominent mais ne gagnent pas à Louisfert !

Vainqueur du classement par équipe, vainqueur du classement des points chauds, meilleur junior 1er année, présent à trois dans la bonne échappée de 11 coureurs, nos juniors ont pesé cette année sur l’épreuve de Louisfert.
Sans doute endormis par une échappée au long court et bien protégés à l’arrière par le travail de sape de Jonathan Duval et de Thomas Vaillant. Julien Tréhin, Ronan Dequippe et Nicolas Vaillant n’ont jamais véritablement durcit l’épreuve, trop concentrés qu’ils étaient à amasser les différentes primes et classements annexes. Réveillés par la cloche indiquant le dernier passage, ils ne purent se débarrasser de leurs compagnons de fugue en attaquant trop tardivement. Ils se firent même surprendre à la flamme rouge par A. Chemin (Redon OC). Au final Nicolas Vaillant est 2ème, Julien Tréhin 4ème et Ronan Dequippe 6ème.

Tour du Pays de Pourleth (Nationale Juniors).
François Cojean s’est distingué sur cette épreuve nationale juniors en étant échappé dès le 2ème kilomètre. Il remporte le classement du meilleur grimpeur et arrive 6ème de l’épreuve. Julien Tréhin se classe 18ème.

De son côté, Nicolas Vaillant décroche une belle 3ème place en Bretagne sur l’épreuve régionale de la Plaine Fougères.