Florian Hervo à deux doigts du bonheur sur le Tour du Pays Pourleth

Le ciel est menaçant à Ploerdut pour le départ de ce 18ème Tour du Pays Pourleth et ce sont 104 concurrents qui s’élancent pour parcourir les 117 km de cette épreuve nationale juniors. Les escarmouches se succèdent dès les premiers kilomètres mais il faut attendre une demi-heure de course pour voir quatre coureurs prendre plus de la minute, dans ce groupe Tristan Le Yondre (OC Locminé), Sébastien Daniel (Brest Iroise Cyclisme2000), Vincent Rouxel (Côtes d’Armor Cyclisme) et Florian Auberger (Super Sport 35 – ACNC).

A mi-parcours peu avant Lignol, Florian Hervo, Tony Le Caer (UC Nantes Atlantique) et Ronan Laube (UC Alréenne) sont sortis de la meute, ils sont rejoints 10 km plus loin par Aurélien Gautier (Super Sport 35 – ACNC), Ronan Guinaudeau (VC Avranches), Gaël Boisorieux et Cyril Gautier ( Côtes d’Armor Cyclisme), ce groupe revient sur les quatre hommes de tête en arrivant sur le circuit final. Tony ne peut suivre le rythme et doit abandonner.

Peu après, Cyril Gautier, Florian Hervo et Florian Auberger se propulsent à l’avant et il faut attendre le dernier tour pour voir Cyril Gautier prendre le large et l’emporter sur Florian. Derrière Anthony Tilly est sorti en contre et prend une superbe cinquième place, il remporte par la même le classement junior 1ère année. Le reste de l’équipe termine avec le peloton.