Deux victoires pour le Team U Nantes Atlantique

Le Team U Nantes débutait son week-end avec la Classic Loire Atlantique, sous la houlette de Pascal Déramé. Cette épreuve mêlant pros et amateurs permet à Yoann Lucas, pourtant arrivé au dernier moment sur la ligne, de prendre une belle 18e place. La course s’est déroulée dans des conditions météorologiques éprouvantes, mais cela n’a pas empêché Yoann de refaire une belle place dimanche à la Flèche de Locminé, dans des conditions météo encore plus dantesques (14e).

Nicolas Guillé était dimanche avec le Team U au Grand Prix de Buxerolles, 1re manche de la Coupe de France Look des clubs. L’ensemble de l’équipe a ‘répondu présent et cela est très satisfaisant Mais on rate la bonne, nos résultats ne reflètent pas du tout la valeur de nos coureurs et leur implication dans cette course.’ Boris Carène termine 25e et l’ensemble de l’équipe aura à cœur de faire un meilleur résultat lors de la prochaine manche.

Dimanche, Anthony Vignes remporte une toute catégorie à Ploërdut dans le Morbihan. Ils s’est échappé avec deux compères dès le départ de l’épreuve, et il devance donc à l’arrivée Nicolas David (Côtes-d’Armor – Maître Jacques) et Frédéric Guimard (VCP Lorient).

Bons résultats d’ensemble sur le Circuit du Mené, course espoirs où Thierry Barreau a bien coaché ses poulains. Willy Roseau termine 4e du chrono matinal, Florian Allaizeau et Nicolas Vaillant sont respectivement 13e et 14e. L’après-midi, Nicolas Vaillant termine 5e de l’épreuve en ligne, Tony Guinhut 19e. Au classement général, Nicolas Vaillant termine 5e et Tony Guinhut 15e.

Le week-end prochain, le Team U Nantes jouera sur deux tableaux. D’un côté, les ‘Bretons’ enchaîneront les Boucles Guégonnaises et le GP Bousquet et une autre équipe ira au tour du canton de Saint-Ciers-sur-Gironde disputé sur deux jours.

Du côté des p’tits U

Le Team U Nantes Juniors disputait la 15e édition de la Bernaudeau , épreuve internationale. Dès les premiers kilomètres, le Belge Nazarrio Nanni (Team Wallonie Juniors) lance les hostilités bientôt rejoint par cinq hommes dont Clément Bouton (U Nantes Atlantique), le vainqueur final des points chauds. Il faut attendre Cheffois pour voir les hommes de tête se faire rejoindre par six coureurs dont Flavien Tortay (U Nantes Atlantique). À l’entame du circuit, Anthony Pavoine part seul mais Flavien Tortay le rejoint peu après. Les deux coureurs de Loire-Atlantique unissent leurs efforts jusqu’au sprint. Flavien ne laisse aucune chance à son rival et l’emporte tout en puissance. Le Team U Juniors se classe 3e au classement par équipe.

À Louisfert, Vincent Hénaf termine 7e de la course réservée aux juniors, il est junior 1, excellent résultat donc!

Chez les minimes et cadets, les courses de St Père en Retz ont apporté des résultats mitigés, mais l’important à cet âge, c’est de se faire plaisir sur le vélo… En minimes, Thibaut Quesnel finit au pied du podium, Bastien Gauchot 10e et Florian Tessier 13e.

En cadets, Amaury Quesnel termine 5e après avoir animé l’épreuve. Cela va finir par payer!

Source: Yann Donnio