Alors que certains sont au challenge National au Creusot et qu’il n’y a pas de cyclo-cross en Loire-Atlantique, nos jeunes coureurs sont allés en Vendée à La Paterre, sur la commune de Landeronde. Les petits frères ont été heureux de pouvoir courir aussi sur les épreuves organisées par l’école de cyclisme de l’EC Château d’Olonnes.
Les cadets ont ouvert le bal. Nos 2 UCNistes au départ sont 3ème et 4ème au 1er obstacle. Mais alors que Dimitri Durand va prendre la tête, Thibaut Quesnel déraille et repart en queue de peloton. Il remontera jusqu’à la 6ème place pour finalement terminer 8ème. Dimitri roule en tête, mais remonte sur lui Nicolas Riou (NCC). Ce n’est que la ligne d’arrivée franchie que Dimitri peut souffler et savourer sa victoire. Le troisième est Tom Pelloquin (St Jean de Monts).
Dans les épreuves d’école de cyclisme où les catégories sont déjà celles de 2009, l’UCNA était représenté en benjamin par Aubin Quesnel qui fait toute la course en tête et fête sa première victoire.
En minime, Dylan Durand, habitué au podium, est surpris par le départ et se retrouve dernier. Il fait une fantastique remontée jusque dans la roue du 3ème mais ne pourra poursuivre son effort pour monter sur le podium occupé par 3 challandais. Il est toutefois 1er minime1.
Puis les juniors, espoirs et seniors ont couru en même temps.
En junior, Amaury Quesnel, après avoir été lui aussi surpris par le départ, remonte et porte les couleurs de l’UCNA jusqu’à la 2nde marche du podium, derrière Florian Boisseau (POCCL) et devant Valentin Garnier (VC Challandais).
En senior et espoir, Flavien Tortay, qui a repris depuis peu, est content de sa 5ème place et espère avoir retrouvé toutes ses capacités d’ici le championnat régional. Les 3 premiers sont Cédric Drouet (USSH/Senior), Bryan Naulleau (Vendée U/Espoir) et Clément Morand (VC Challandais/Espoir).
Source : Texte et photos Sandrine Quesnel