Christophe Diguet s’adjuge le Grand Prix de la Moisson à Moréac

diguet prix de la moissonPlus de 120 coureurs se sont donnés rendez-vous aujourd’hui à Moréac pour la 8ème édition du Grand Prix de la Moisson, une épreuve classée Elite, Open
En l’absence cette année des Bretagne Jean Floc’h, la course restait très ouverte et rapidement un groupe de 16 unités pointait déjà en tête avant le 1er MG de la journée (23ème km).
Au fil des kilomètres, le groupe des 16 explosait si bien que peu avant d’entrer sur le circuit final de Moréac où 9 tours de 6 km restaient à effectuer, un groupe de 6 éléments franchissait la ligne d’arrivée une première fois.
Hermann Conan (VS Scaër), Florian Guillou (Super Sport 35), Romain Lebreton (Lotus MBK), Sébastien Launay (Véloce Vannetais), Fabrice Jeandesboz (Côtes d’Armor Cyclisme) et Lionel Beret (UCL Hennebont) figuraient ensemble dans le bon coup, sans compter sur le retour en force de Christophe Diguet (UC Nantes) et de Jean Marc Bideau (Super Sport 35) dans les 30 derniers km de course.
A 2 tours de l’arrivée, on retrouvait nos 2 contre attaquants (Diguet et Bideau) cette fois-ci aux avants postes, tandis que Sébastien Launay, Fabrice Jeandesboz et Hermann Conan ‘passaient tous par la fenêtre’ sous une chaleur avoisinante les 35° .
Au dernier passage devant les spectateurs, Ils n’étaient plus que 4 à prétendre à la victoire après que Lionel Beret se soit abaissé dans une côte du circuit malgré tout roulant.
Finalement, Christophe Diguet doté d’une remarquable pointe de vitesse déposait au sprint, Jean Marc Bideau (2ème en 2005) suivi un peu plus loin du très combatif Romain Le Breton.
Florian Guillou (4ème) résistait au retour d’une contre attaque emmenée par Romain Paillard (UC Sablé) de même pour Lionel Beret qui sauvait l’honneur (5ème) après avoir bataillé fermement toute la journée.

Le Grand Prix de la Moisson à Moréac – Dimanche 16 juillet 2006

Distance : 140.5 km

Classement :
1 – DIGUET CHRISTOPHE – NANTES ATLANTIQUE
2 – BIDEAU JEAN MARC – SUPER SPORT 35 – ACNC –
3 – LEBRETON ROMAIN – LOTUS MBK
4 – GUILLOU FLORIAN – SUPER SPORT 35 – ACNC –
5 – BERET LIONEL – UNION CYCLISTE LOCHRIST -HENNEBONT

source : Veloroportage.com

2632