C’est la rentrée pour les minimes et cadets du club.

Pendant l’été, certains ont continué à courir ici ou ailleurs, avec encore quelques victoires pour Bastien qui en compte 18 pour la saison, Loïc qui gagne dans le Lot, et des podiums pour Dylan D. et Florian. D’autres ont roulé pour le plaisir, notamment pour grimper le Mont Ventoux ou de se faire quelques cols dans les Alpes ou les Pyrénées où Jean-Marie en a passé une douzaine. Pour ceux qui avaient coupé, la reprise des entraînements est plus dure! Vous pouvez toujours vous joindre au groupe qui part de l’hippodrome le mercredi à 14h et le samedi à 9h30. 

Samedi 5 septembre, à l’occasion du Trophée des sprinters de Couëron, des minimes et cadets ont disputé un omnium constitué d’un keirin et d’une élimination. Florian Tessier gagne en minime à 2 pas de chez lui et le jour de l’anniversaire de son père. Avec Lucas et Julien, ils étaient très contents d’avoir roulé avec les pros: Moreau, Casper, Jégou, Pervis… 

Dimanche 6, les cadets Dimitri, Loïc et Thibaut sont allés à Ligné. Loïc se retrouve en tête, mais malheureusement seul, dans les premiers tours et est repris. Dimitri crève à ce moment là et ne pourra revenir dans la course. Et Thibaut s’est fait enfermé au moment où la bonne échappée part: il remonte à une dizaine de mètres du groupe de tête sans pouvoir rentrer. Finalement, il règle le peloton pour la 9ème place; Loïc est 14ème. C’est Nicolas Riou (NCC) qui l’emporte, pour sa 20ème victoire de la saison, devant Yohan Guiheneuf (USP) et Jérêmy Deroint (CCC). 

Les minimes étaient à Nozay où des bretons ont contré les efforts de Bastien. Ce dernier décide alors de lancer Dylan dans le final. Dylan est 4ème et Bastien 5ème. 

Dimanche 13 septembre, sont sélectionnés pour l’interrégion cadets de Mainvilliers:

Charlie Collin (CCC)

Loïc Goossens (UCNA)

Kévin Lebreton (USP)

Raphaël Makhloufi (ACB)

Thibaut Quesnel (UCNA)

Nicolas Riou (NCC)

 

Source : Sandrine Quesnel.