Sur ce Tour de Bretagne, dans l’équipe du Team U 4 jeunes coureurs de 20 ans, Florian Allaizeau, Jean-Philippe Maheau, Yannick Ricordel et Anthony Vignes se sont confrontés à la catégorie 2.2 avec des coursiers pros. Leur course présage un bel avenir.
Les anciens Timothée Lefrançois et Yoann Lucas complétaient ce groupe, belle performance de Yoann (24 ans) qui rentrait encore dans le top 15 avant le contre la montre de Dol de Bretagne, il termine 24ème au classement général final.
Yannick Ricordel a montré toute sa maîtrise du CLM en se classant 20ème sur les 23,4km à parcourir à seulement 24’’ de l’ancien leader du Tour de Bretagne Automarchi qui se classe 7ème. Il termine 5ème français mais 1er espoir national dans cette épreuve à 1’ 24’’ de Lars Boom.
Jean-Philippe Maheau a démontré une belle régularité tout au long des sept jours de ce Tour de Bretagne en terminant à la 25ème place au classement général final.
Frederik Willman (Joker Bianchi) remporte en solitaire la dernière étape entre Dol de Bretagne et Dinan. Benoît Poilvet (Bretagne Armor Lux) remporte la 42ème édition de ce Tour de Bretagne.
Source Noël Aubron – André Paccot