Un week-end faste pour le Team U Nantes-Atlantique

Partagés entre les sélections des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique , les plus jeunes coureurs du Team U Nantes-Atlantique avaient pour rendez-vous majeur le Loire-Atlantique Espoirs, à l’exception de Kevin Cherruault, de nouveau dans l’incapacité de courir après sa chute au Tour du Haut-Anjou. Jonathan Thiré a récolté un brillant succès, le troisième pour son compte personnel cette année, au terme de la 3è étape, qui lui a permis également de prendre la deuxième place au classement général final, où Florian Hervo s’est adjugé une encourageante 8è place dans une épreuve rassemblant les meilleurs coureurs présumés de 19-20 ans dans chaque région de France. Cette victoire de Jonathan Thiré est la 8è de l’année pour le Team U Nantes-Atlantique au calendrier Elite.

Brice Monnerais a lui aussi signé une victoire, dans le GP de St-Molf, une épreuve de série nationale où des places d’honneur ont été acquises par Anthony Rivière (6è), Xavier Laureau (7è), Edgar Dolu (12è) et Yoann Lucas (15è). Dans le même temps et au même niveau de compétition, Timothée Lefrançois s’est classé 2è au Tour du Lionnais. Anthony Rivière a aussi signé une 3è place à Doué-la-Fontaine ce week-end.

Le week-end prochain, se déroulera la 3è manche de la Coupe de France Look des clubs, le Tour d’Emeraude, en Bretagne. Le Team U Nantes-Atlantique, actuellement 6è au classement, tentera d’emmagasiner un maximum de points. Les six coureurs retenus pour l’occasion sont Tarmo Raudsepp, qui semble avoir pleinement récupéré de son accident de l’Essor Breton, Johan Lindgren, qui retrouve la forme petit à petit, Brice Monnerais, Yoann Lucas, Timothée Lefrançois et Jonathan Thiré. Les autres coureurs de l’effectif disputeront le championnat de Loire-Atlantique Elites, couplé avec celui des départements voisins de la Vendée et du Maine-et-Loire et disputé en Vendée.

J.F. Quenet