Tour de l’Eure – Résultats encourageants pour nos juniors

Le Team Junior Nantes Atlantique s’est aligné le weekend dernier sur le Tour de l’Eure. L’épreuve d’un niveau très relevé se déroule en trois étapes avec des équipes étrangères au départ. L’équipe était composée d’Alexandre Delahaye, Anthony Ganné, Arnaud Cornuaille, Aubin Quesnel et Fabien Rondeau.

La première étape du samedi était longue de 110 kilomètres. Les conditions étaient difficiles avec de la pluie, du vent…
Dès le 10ème kilomètre dans le premier grimpeur du jour un groupe de 13 coureurs prend la fuite. On retrouve pour les bleus Fabien Rondeau. Cette échappée s’entend très bien et arrive sur le circuit final avec 2mn30 d. Le groupe s’attaque et se scinde en 4. Fabien un peu juste physiquement se retrouve dans la 3ème partie. Il finira 8ème de l’étape à 1min12 du vainqueur Maxence Moncassin. Derrière les autres bleus n’ont pas été épargné par les chutes et les crevaisons. Aubin, Alexandre et Anthony finissent dans le peloton à 3min20. Pour Arnaud se fut une journée difficile.

La 2ème étape était un contre la montre par équipe de 17 kilomètres. L’équipe réalise un temps de 23min18s et se classe 9ème sur 25 équipe. Ce contre la montre revient au pôle Espoir des Pays de Loire. Fabien redescend à la 9ème place au général.

TeamJuniorTourEureLa 3ème étape était longue de 99 kilomètres. Il y avait beaucoup de vent. Le peloton au fil des kilomètres perdait de nombreuses unités. Aubin malchanceux ce week-end était de nouveau victime de crevaison… Anthony et Arnaud abandonneront. A l’avant il ne reste plus que Fabien qui finira dans un petit groupe pour la 17ème place. Les écarts sur cette dernière étape sont impressionnants. Le vent et le circuit final très difficile y sont pour beaucoup. Fabien termine à la 21ème place de cette dernière étape. Alexandre et Aubin finissent eux dans un petit groupe.

Au général Fabien termine 14ème. Le Team Nantes Atlantique se classe 12ème au classement par équipe.

Le bilan de ce week-end est mitigé mais les gars se seront battus et auront donné avec leurs armes. Le niveau y était relevé et la marche est encore haute pour jouer la gagne même si notons que Fabien revenait de coupure et que ce résultat est encourageant pour un mois de mai chargé !