Timothée Lefrançois très en vue sur la Classic Loire-Atlantique

Les attaques se succèdent dès le départ sans prendre à défaut un peloton toujours très actif. Il faut attendre le premier passage sur la ligne d’arrivée de Vertou pour voir un groupe de 5 coureurs composé de Timothée Lefrançois (Team U Nantes-Atlantique), Sylvain Cheval (Côtes d’Armor Cyclisme), Noan Lelarge (Bretagne Jean Floc’h), Gaylord Cumont (Team Oddass Diemme – AC Val d’Oise), Evgueny Sokolov (Omnibike Dynamo Moscou) se détacher, Eddy Seigneur (RAGT Semences) viendra se joindre à eux au prix d’un bel effort.

Timothée Lefrançois est très à l’aise dans ce groupe et il parviendra à prendre la minute d’avance avec ses compagnons d’échappée. Derrière l’équipe Ag2r assure le travail et la jonction s’opère sur les hauteurs de Château-Thébaud. Il reste 10 kilomètres à parcourir, et l’arrivée au sprint est probable.

L’espagnol José Alberto Martinez (Agritubel) ne l’entend pas ainsi et il parvient à tromper la vigilance des sprinters à 6 kilomètres de l’arrivée. Il franchit la ligne d’arrivée en solitaire avec une vingtaine de secondes d’avance. Alberto Benito (Barbot Pascoal) remporte le sprint du peloton devant Alexandre Usov (Ag2r).