Sylvain Cheval, 2 ans après et chez lui !

Source Véloreportage.com

Certes ils n’étaient que 47 coureurs à signer la feuille d’émargement avant le Grand Prix Cycliste de la Chapelle Gaceline, mais le plateau était riche en qualité.
En témoigne une des premières attaques portées en début de course par un certain Fabrice Jeandesboz (Vendée U) qui ne parvenait pas pour autant à faire la différence. Les Nantais très bien représentés par des garçons tels que Sylvain Cheval, Jonathan Thiré, Damien Fogar et les autres savaient que la course en circuit était à leur portée. A chaque tentative d’échappée, plusieurs d’entre eux parvenaient à se glisser dans la bonne. Si bien que dans la dernière heure de course, un groupe de 8 éléments faisait la différence avec parmi eux, Jérôme Guisneuf (Châteaubriant), Patrice Payen (La Gacilly), Frédéric Delalande (Cholet), René Taillandier (Locminé), Frédéric Martin (Pontchâteau) et les Nantais emmenés par, Damien Folgar, Julien Tréhin et le local de la Chapelle Gaceline, Sylvain Cheval. A l’arrière, plus personne ne fut en mesure de faire la jonction. Au dernier passage sur la ligne avant l’arrivée finale, ils n’étaient plus que 3 aux commandes avec le vainqueur du GP d’Hennebont, Fred Delalande. Face à lui pointait, Sylvain Cheval et Damien Folgar (UC Nantes).
Le dernier cité craquait dans le dernier tour et c’est au sprint que Sylvain Cheval s’imposait facilement devant le Policier, Frédéric Delalande. Damien Folgar conservait sa 3ème place sur le podium en terminant à 1minute du vainqueur.
Sylvain Cheval retrouvait ainsi le succès après 2 années noires (pour blessure). Sa dernière victoire remontait en 2005 sur le Grand Prix Gilbert Bousquet.

Classement de la Chapelle Gaceline (1, 2, 3 et jun)

1- CHEVAL Sylvain (UC Nantes) les 114 km en 2h35’
2- DELALANDE Frédéric (UC Cholet) à 2 ‘’
3- FOLGAR Damien (UC Nantes) à 1 ‘
4- TAILLANDIER René (OC Locminé)
5- PAYEN Patrice (US La Gacilly)
6- TREHIN Julien (UC Nantes)
7- GUISNEUF Jérôme (CC Châteaubriant)
8- MARTIN Frédéric (US Pontchâteau)
9- BOUGOIN Jean-Claude (US Pontchâteau)
10- GUEDON Grégory (US La Gacilly)
11- JEANDESBOZ Fabrice (Vendée U)
12- THIRE Jonathan (UC Nantes)
13- MOREL Adrien (AC Lanester 56)
14- DEROCHE Olivier (Redon OC)
15- BOURDIN Eric (CC Châteaubriant)
16- RENOU Mickäel (St Amand)
17- VAN DER BERT Romain (Rhône Alpes)
18- HAVARD Jean Pierre (Vélo Taupont)
19- NICOLAS Sébastien (VC Ploeren)
20- RICORDEL Yannick (UC Nantes)

Photo: Les lauréats de l’épreuve de la Chapelle Gaceline (56)

4302Depuis 2 ans, Sylvain Cheval (UC Nantes) n’avait pas retrouvé le chemin du succès. Il a fallut attendre ce week-end pour enfin voir le morbihannais renouer avec la victoire. C’est chez lui et devant son public venu en nombre qu’il a levé les bras, sur ce circuit de la Chapelle Gaceline.

Un papa (Bruno) organisateur du GP Cycliste de la Chapelle Gaceline, accompagné d’une charmante miss pour la remise des récompenses (la compagne de Sylvain), il ne fallait pas manquer l’occasion de monter sur la plus haute marche du podium. Pourtant les adversaires étaient nombreux avec les Jeandesboz, Guisneuf, Delalande, Payen, Taillandier et les autres.

Un sans faute pour Sylvain !« C’est vrai que j’étais stressé avant le coup d’envoi de l’épreuve. Gagner chez soit n’est jamais facile, surtout que mon dernier succès remonte en 2005 sur le GP Gilbert Bousquet. J’ai mis toutes les chances de mon coté en me glissant dans toutes les échappées, ça a payé ! » Indiquait le vainqueur, quelques minutes après avoir déposé son dernier compagnon d’échappée, Frédéric Delalande.

Des douleurs toujours persistantes
A l’image d’un de ses compagnons de club qu’est Brice Monnerais (saison terminée pour blessure), Sylvain souffre toujours d’un double problème à la hanche et au genou « Il n’y a rien à faire pour me soigner. Cela fait 2 ans que je ne peux me donner à 100% sur le vélo. J’ai du mal à briller sur les grandes distances comme les manches de la coupe de France. Je sais maintenant que ma carrière est bridée. Je me suis fait une raison » Et dire que Sylvain Cheval n’a que 23 ans !

Prochain rendez-vous pour le nantais, sur les hauteurs du circuit de la Grée à Missiriac (15 août). Ses adversaires sont prévenus, c’est du grand Sylvain Cheval qui pédale en ce moment. En témoigne ses 2 places de 2èmes en l’espace d’1 semaine…sans compter sa récente victoire !

Photo : La joie partagée ce dimanche 12 août à la Chapelle Gaceline avec la miss (Mlle Cheval) et le papa Bruno (organisateur)

sylvain1