Suivez le Tour de Loire-Atlantique 2015 les 5 et 6 septembre

Le Tour de Loire-Atlantique, qui a existé sous cette appellation de 1980 à 2001, renaît cette année. Le Comité Départemental de Loire-Atlantique, qui organisait le Loire-Atlantique Espoirs jusqu’à 2013, et l’UC Nantes Atlantique, qui gérait depuis 2011 l’organisation du Trophée Loire-Atlantique, sont à la tête de cette nouvelle épreuve. Elle aura lieu les 5 et 6 septembre prochains.

La liste des engagés

Les équipes retenues
Team U Nantes Atlantique
Océane Top 16
Sojasun Espoirs ACNC
Vendée U
VC Pays de Loudéac
UC Cholet 49
Guidon Chalettois
Creuse Oxygène
Côtes d’Armor – Marie Morin
UV Aube Troyes
Dunkerque Littoral Cyclisme
VS Valletais
US Saint-Herblain
POC Côte de Lumière
Comité Régional Limousin
Hennebont Cyclisme

[ Programme complet et informations pratiques sur tourdeloireatlantique.fr ]

banniere-loire-atlantique-espoir-529© André Gomez

  • 1ère étape – samedi 5 septembre : départ de Thouaré-sur-Loire à 13 h00 – arrivée au Landreau vers 16 h 30.
  • 2ème étape – dimanche 6 septembre : départ Saint-Herblain à 13h00 – arrivée à Marsac-sur-Don vers 16h30.

Plusieurs animations rythmeront ce grand week-end cycliste :

  • Landreau et à Marsac-sur-Don, les 15/16 ans s’affronteront lors du Trophée cadets. Les plus petits pourront également pédaler sur une piste d’initiation ludique (à partir de 6 ans – possibilité de s’exercer avec son vélo).
  • Saint-Herblain, la piste d’éducation routière du Département vous accueillera pour rouler malin en toute sécurité (de 8 à 11 ans, possibilité de venir avec son vélo et son casque).Des courses seront également organisées tout au long de la journée par l’Union Sportive de Saint-Herblain Cyclisme.

Courses d’attente Cadets  sur les circuits d’arrivée

  • En parallèle du Tour de Loire-Atlantique, le Comité d’Organi­sation  a programmé des courses d’attente réservées aux cadets au Landreau le 5 septembre et à Marsac-sur-Don le  dimanche 6 septembre.
  • Un Challenge sera organisé lors de ces deux épreuves et le classement se fera sur le cumul de places réelles obtenues lors des deux courses. Le vainqueur de la première course portera un maillot jaune le lendemain et le vainqueur du Challenge repartira avec un maillot Jaune.