Redon-Redon : « du positif ! »

A l’issue de l’épreuve remportée l’an passé par un Nantais, Jean-Luc Hamonet, directeur sportif du Team U Nantes Atlantique, retient les points positifs pour son équipe.

Publié le 12/04/2010

Jean-Luc Hamonet :  » Le décès de Nicolas Vaillant à l’entraînement cet hiver a créé un grand traumatisme au sein de l’équipe. Nous sommes en train de nous reconstruire. Nous cherchons à faire des courses pleines.

Il y avait du vent sur ce Redon-Redon et nous ne voulions pas être à contre-temps. Du coup, nous avons placés plusieurs garçons dans la première échappée. Cinq, c’était presque trop mais, en même temps, il fallait assumer. Nous n’avons pas voulu créer le K-O d’entrée de jeu mais, une fois dans cette situation, il était impensable de demander à deux de nos gars de se relever. Nous nous savions aussi à la merci du peloton qui décide plus ou moins du sort de la course quand plusieurs équipes s’associent pour rouler.

Nous avions l’espoir d’être à nouveau devant dans les derniers kilomètres mais Erwan Téguel s’est fait tasser en voulant sortir du peloton. Sciemment ou pas ? Nous ne le savons pas.

Au bout du compte, nous ne gagnons pas mais l’esprit d’équipe était là et c’est important. Nous préparons également le Tour de Bretagne où le collectif sera important donc il y a des choses positives à retenir de cette course. De toute façon, nous préférerons toujours être acteurs que suiveurs. « 

Source : http://www.sportbreizh.com

One thought on “Redon-Redon : « du positif ! »