Ouverture de la saison route pour les minimes et cadets

Les retrouvailles du peloton à Moisdon-La-Rivière ont été favorables à l’UCNiste Dylan Durand qui emporte la course minime après avoir lâché le castelbriantais Maxime Dérouint, son compagnon d’échappée.

En cadets, des chutes pénalisent quelques coureurs dont nos sociétaires Corentin Boilevin, qui ne pourra finir sa première course, son vélo endommagé, et Thibaut Quesnel qui doit faire un gros effort pour rentrer dans le peloton. C’est à ce moment qu’une échappée part, à trois coureurs rejoints rapidement par l’UCNiste Florian Tessier. Le peloton ne s’organisant pas pour rouler, l’échappée va au bout, Florian Tessier prenant la 4ème place. C’est Lorenzo Manzin, le réunionnais champion de France de course aux points, qui gagne la course, sous le maillot de Chateaubriant.

Des coureurs du club, Thibaut Quesnel et Alexis Grollier ont été actifs en tête de peloton. Thibaut finit par s’extraire pour prendre la 5ème place; Alexis Grollier est 17ème; Alexis Le Hecho finit juste derrière le peloton; Julien Dupré arrive peu après; et Antoine Masson, nouveau venu, a été pris de crampes alors qu’il suivait bien l’allure.

Jonathan Dayus, ancien du Team,  est venu sympathiquement saluer les jeunes avant de prendre, pour sa reprise, le départ de la course 3-J qui suivait.

Nous souhaitons à tous ces jeunes une bonne saison ainsi qu’à Bastien Gauchot, Jean-Marie Guihal, Lucas Hélary, Quentin Ligeard et Aubin Quesnel, leurs compagnons d’entraînement, qui les rejoindront dans les prochaines semaines.

One thought on “Ouverture de la saison route pour les minimes et cadets