Où l’UCNA soutient de grand cœur une noble cause

Toutes les initiatives sont bienvenues qui servent de grandes causes et l’UCNA les soutient volontiers. Ainsi de la décision de Bruno Lezin, cyclotouriste nazairien parti vendredi  27 mai à 14h de St Nazaire pour traverser la France sur près de 900 kilomètres en 9 jours jusqu’à Ambérieu en Bugey , charmant bourg de l’Ain, pour collecter des dons en faveur de l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque ».

Capture d’écran 2016-05-28 à 10.28.00

Cette association finance les opérations d’enfants atteints de malformations cardiaques, partout dans le monde. En 2015, elle a permis d’accueillir et d’opérer 192 enfants et 2700 depuis sa création, de former 13 médecins à la chirurgie pédiatrique et même d’organiser un parrainage scolaire pour 196 enfants opérés.

L'attente de Bruno Lezin se passe dans la bonne humeur

Bonne humeur à l’embarcadère du Péllerin

Bruno Lezin avait sollicité l’UCNA pour venir à sa rencontre à la sortie du bac du Pellerin et l’accompagner symboliquement jusqu’à la Mairie de Nantes. Le temps était nuageux clair et une dizaine de cyclos du club se sont portés à la rencontre de Bruno où M. Alassane Guisse, conseiller municipal élu du quartier Dervallières-Zola et responsable du développement des pratiques sportives libres, ainsi que de la mobilité internationale des jeunes a reçu cette joyeuse délégation. Puis notre Maire, Johanna Rolland a renouvelé à Bruno Lezin, dans la bonne humeur, les souhaits de succès de la Ville de Nantes à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Madame le Maire et Bruno Lezin

Madame le Maire et Bruno Lezin

Réception officielle, bon enfant…

Réception officielle, bon enfant…

La photo officielle !

La photo officielle !

Information transmise par notre envoyé spécial Bruno Durand-Manguy, lui-même membre de l’Amicale des Cyclocardiaques, confrérie de la FFCT comptant 300 membres et fervent randonneur.