Mieux vaut Tarn… que j’aimais !

 

Du 1er au 10 juin 2016, une équipe de 9 valeureux pédaleurs, est partie à la découverte du Tarn, et à la « Chasse aux BPF » (Brevets des Provinces Française, qui sont les 6 plus beaux sites de chaque département). Derrière Christiane qui avait tout organisé et s’occupait de la navigation, Jean Claude, Yves, Emile, Claude, Joël, Jean Pierre, ancien de l’UCNA émigré à La Rochelle, Patrick, et moi.

Dans ce département au riche patrimoine bâti et culturel, nous avons pu admirer ses nombreuses villes anciennes, avec de superbes bastides (Corde sur ciel, Lisle sur Tarn…).

Nous sommes partis de SURBA en Ariège, dans les premières rampes du col de Port, pour découvrir ces magnifiques routes du Tarn, qui nous ont conduit jusqu’au Tarn et Garonne, Aveyron, sans oublier l’Hérault et l’Aude.

Nos huit étapes de 90 à 110 km journalier, avec en moyenne 1 200 mètres de dénivelé, ont été des de vrais moment de » bonheur cyclos »……..Merci à Christiane et Jean Claude, nos gentils organisateurs.

Vous pouvez aussi découvrir un peu de tout cela, au travers les quelques photos ci-contre.

Amicalement, Alain DAVID

 

Merci Alain de ce compte rendu éclair, fait sur le pouce, juste avant de repartir avec Émile et Yves pour la Nièvre ; voilà des garçons qui auront fait un été cyclo exemplaire. Le temps lui ayant manqué, les photos sont restées dans l’ordinateur et nous les aurons à son retour, mais l’information primant, je me suis permis de vous en chercher quelques unes…

uc-cordes   Ici le village de Corde, grimpé sur sa colline. Évidemment, le BPF s’obtient en grimpant au plus haut, quasiment au     sommet de l’église…
uc-cordes-2                      Une autre vue de Corde qui donne une idée du relief de la région… Prometteur pour les mollets !

 

uc-lisle-2

Ici Lisle sur Tarn, nonchalamment étendue sur la berge de la rivière éponyme.
uc-lisle-sur-tarn  Ici une petite gourmandise spéciale nantais car Lisle sur Tarn c’est à deux pas de Sivens et des Zadistes que nous connaissons bien. On se sent chez soi… d’ailleurs le vélo en premier plan témoigne de l’amour partagé de la Petite Reine…

 

À suivre, les varies images d’Alain, dès son retour…