Maxime Tréhin doit se contenter de la deuxième place au championnat

Huit représentants du club étaient sur la ligne de départ de ce championnat régional des coureurs régionaux à Craon en Mayenne.

Sur un long circuit avec deux grandes lignes droites, une échappée de 13 coureurs prend forme dès le kilomètre cinq avec notamment Aleton (UC Sablé) et Paillard (CC Erné) mais aucun représentant de l’UC Nantes-Atlantique. A trois tours de l’arrivée, un contre se forme et réussit à revenir sur la tête de course dont Nicolas Lemarchand, Laurent Deligné, Maxime Tréhin, Florian Hervo. La moitié du peloton est alors en tête de course mais le regroupement général s’effectue quelques kilomètres plus loin.

A l’amorce du dernier tour, Florian passe à l’attaque et emmène dans son sillage 6 coureurs dont K. Verger (CC. Chateaubriant), J. Moreau (UC Cholet 49). Au prix d’un bel effort Maxime parvient à revenir sur la tête. Un groupe d’une dizaine d’hommes fait alors la jonction. Florian en profite pour partir seul, il reste 3 kilomètres. A l’arrière, J. Chantepie (OCC Sablé) contre et emmène Maxime dans sa roue. J. Chantepie coince sur le sommet de la bosse ce qui permet à Maxime de revenir sur Florian. Malheureusement à deux, ils ne peuvent éviter un nouveau regroupement à 1,5km de l’arrivée. Au kilomètre, Maxime attaque mais il se fait reprendre et K. Sanchez (VC Chantonnay) place un contre et file vers la victoire. Maxime fait l’effort pour revenir dans la dernière ligne droite, il reprend mètre par mètre sans pouvoir le passer et échoue pour quelques centimètres.