Le communiqué du Team U Nantes après Nantes-Segré

EQUIPE CYCLISTE DN1

TEAM U NANTES ATLANTIQUE

Le 13 mars 2011

Nantes-Segré

U Nantes Atlantique réalise le carton plein!

Après la petite déconvenue de la Vallée de la Loire (Joël Pearson 2e), le TEAM U NANTES ATLANTIQUE a remis les pendules à l’heure à domicile ce dimanche sur Nantes-Segré, en réalisant le doublé grâce à Franck Charrier(1er) et Mickaël Renou (2e).

Les coureurs du TEAM U NANTES ATLANTIQUE, dirigés ce dimanche par l’ancien professionnel Pascal Deramé, ont toujours eu la main-mise sur l’épreuve. Les équipes à battre étaient pourtant coriaces sur le papier: Vendée U (Tulik, Maugé), Véranda Rideau (Bichot, Foisnet, Lemontagner), Auber 93 etc…

L’échappée principale était composée de 14 coureurs dont cinq du TEAM U NANTES ATLANTIQUE (Ludovic Bret, Franck Charrier, Mathieu Cloarec, Mickaël Renou et Erwan Téguel) contre trois pour Vendée U et Aubervilliers 93. Sur la fin du parcours en ligne, les coureurs du TEAM U NANTES ont durci le rythme et ils se sont retrouvés à quatre en tête, accompagné par le seul Théo Vimpère (CM Aubervilliers 93)!

Creusant des écarts de plus en plus important sur le peloton, c’est finalement en duo que les deux coureurs Franck Charrier et Mickaël Renou ont franchi la ligne dans cet ordre. C’est le second succès de Franck Charrier sur cette Classique après celui de 2006.

Le coureur isolé Théo Vimpère parvient tout de même à accrocher la troisième place. Erwan Téguel et Ludovic Bret complètent le succès collectif du TEAM U NANTES ATLANTIQUE en terminant 4e et 5e. Lors du sprint du peloton, trois autres coureurs du TEAM U NANTES se sont illustrés en prenant les 7e (F. Schmidt), 8e (E. Briard) et 11e place (C. Vincenti).

LA RÉACTION DE PASCAL DERAME (DIRECTEUR SPORTIF): «On vient sur toutes les courses pour gagner! Cette année, on a allégé un petit peu notre programme de course pour briller sur ce genre d’épreuve relevée et courue à domicile. Avec deux minutes d’avance sur le circuit final et à quatre contre un, je savais que le plus dur était fait… C’est un très beau succès du collectif!»

LA RÉACTION DE FRANCK CHARRIER (PREMIER): « Toute l’équipe du TEAM U NANTES ATLANTIQUE avait un très bon niveau aujourd’hui. Il fallait seulement veiller à bien gérer nos efforts. Nous étions six de l’équipe à avoir reconnu le parcours de la course cette semaine et cela a payé! Moi, je suis heureux de gagner à nouveau ici car j’ai longtemps habité dans le coin! Aujourd’hui, j’avais beaucoup d’amis et de supporters sur le bord de la route.»

Classement de la 32e édition de Nantes-Segré (dimanche 13 mars 2011):

1 CHARRIER Franck TEAM U NANTES ATLANTIQUE 160,4 km en 3h37’42 » (44,65 Km/h)
2 RENOU Mickael TEAM U NANTES ATLANTIQUE
3 VIMPERE Théo CM AUBERVILLIERS 93 3h37’46 »
4 TEGUEL Erwan TEAM U NANTES ATLANTIQUE 3h37’50 »
5 BRET Ludovic TEAM U NANTES ATLANTIQUE
7 SCHMIDT Fabien TEAM U NANTES ATLANTIQUE 3h39’07 »
8 BRIARD Etienne TEAM U NANTES ATLANTIQUE
11 VINCENTI Cyril TEAM U NANTES ATLANTIQUE
24 BOUCHEVREAU Jacques TEAM U NANTES ATLANTIQUE

Bilan du Team U Nantes Atlantique après Nantes-Segré:

3 victoires (Joël Pearson, Kévin Cherruault et Franck Charrier); 5 places de 2e; 1 place de 3e; 5 places de 4e; 3 places de 5e; 5 places de 6e.

A propos de Yann DONNIO

Yann, né le 24/07/1978 à Nantes