Jérôme Cousin premier au Trophée du Boischaut – Orléanais

Jérôme Cousin la grande classe 

JeromeCousin

Sur un circuit très venté, Jérôme Cousin (Pôle de Talence) a justifié qu’il est le meilleur français.

Cent-quatre-vingt-douze coureurs au départ, voilà un chiffre assez extraordinaire par les temps qui courent. Le Trophée du Boischaut a été marqué par un joli succès. Un circuit difficile, avec les accessions répétées de la vieille côte de Meillant, mais plus encore avec le faux plat qui suivait, balayé par un fort vent attendaient des jeunes coureurs généreux. On s’attendait à la victoire d’un costaud, comme c’est toujours le cas en de telles circonstances. On a été comblé avec la victoire de Jérôme Cousin considéré comme le meilleur junior français.
Le sociétaire du pôle de Talence fut de toutes les échappées. Et elles se succédèrent dès le départ. Cousin y fut omniprésent. Il ne fut pas le seul, on y vit aussi Jarry, l’espoir mehunois, pensionnaire du pôle de Saint-Amand. Lui aussi a joué hier dans la cour des grands. Au rythme d’une sélection impitoyable par l’arrière et des coups de boutoirs de l’avant, six coureurs étaient en tête à deux tours de l’arrivée. Dans l’avant dernier tour, Fedrigo (sélection de Saône-et-Loire) plaça un démarrage qui lui valut une quinzaine de secondes d’avance, au moment où il passait sous la banderole. Derrière se trouvaient cinq coureurs, avec notamment Jarry, justement, mais aussi Cousin, Bonnet et quelques autres. Brochard, tentait lui de revenir, en contre.

Jérôme Cousin revient sur Fedrigo et gagne

Dans l’ultime boucle, Jérôme Cousin justifiait sa réputation. Il rejoignait Etienne Fedrigo et le battait au sprint « C’est ma formation de pistard qui me permet d’être le plus fort dans le final. » Arrivaient ensuite cinq coureurs dont Alexis Jarry, qui prenait une belle sixième place. Antoine Mabileau, 27e, s’avérant le meilleur de la Rosa.
 
Le classement
1. Jérôme Cousin (Pôle de Talence), les 115, 200 km en 3 h 0′ 59  »; 2. Fedrigo (CD 71), mt ; Badoc (Talence) à 10  », 4. Le Boulch (Villeneuve-Garenne) ; 5. Bonnet (Mauguio) ; 6. Jarry (CD18) ; 7. Brochard (OCVO), tous à 10  »; 8. Flavien (Saint-Etienne) ; 9. Lehoux (OCVO) ; 10. Rangee (CD27), à 27 »….

Jacky BAVOUSET

La Nouvelle République