Des nouvelles des juniors sur le tour de Martinique – Enfin la victoire

Les coureurs ont souffert sur les deux premières étapes du 7e Tour de Martinique Juniors.

Dans la première étape, une échappée de 11 coureurs se forme sans que nous soyons représentés. Seul Thibault Férasse réussira à revenir sur la tête de course avec une quinzaine de coureurs. Mais celui-ci lâche prise à 20km de l’arrivée. Il terminera 23e. La moyenne de 32 km/h veut en dire long sur la difficulté de l’étape.

Dans la seconde étape, un groupe de 7 fait le départ et ne sera jamais rejoint. Une nouvelle fois nous ne sommes pas représentés à l’avant. Corentin va chercher une belle 8e place au prix d’un bel effort en fin d’étape. Antoine 14e, Thibault 19e. Maxime, victime d’un bris de chaîne, abandonne l’épreuve. Bastien Gauchot, victime certainement d’une insolation termine très loin.

La 3e étape est courte (54km) et s’achève dans la capitale Fort de France. Touchés dans leur orgueil, les coureurs se livrent rapidement à une course de mouvement avec comme objectif de porter un maximum de coureurs à l’avant. Corentin se retrouve rapidement en tête avec 2 autres coureurs mais le peloton réagit et revient. Aussitôt Antoine s’en va avec un autre coureur, vite rejoint par Thibault. Il reste 20 km difficiles à couvrir avec une bosse de 2,5km. Leur compagnon d’échappée lâche prise, Thibault (1er) et Antoine (2e) file vers la victoire avec 2′ d’avance sur le peloton maillot jaune. Corentin prend la 7e place. Bastien, épuisé, abandonne. Antoine endosse le maillot du meilleur combatif.

Il reste deux grandes étapes pour confirmer le retour des bonnes sensations.

Cyrille AULNETTE, le coach ravit par ce joli doublé.

Le podium de Fort de France

L’équipe Nantaise

Photos : http://www.facebook.com/pages/LE-TOUR-CYCLISTE-JUNIOR-DE-MARTINIQUE/103258113048464

One thought on “Des nouvelles des juniors sur le tour de Martinique – Enfin la victoire