Déception pour le tandem UCNA au Pays-Bas

tandemPB

Pour la première fois, nous avons pris la direction des Pays-Bas pour cette toute nouvelle épreuve tandem. Cette épreuve s’est déroulée sur deux jours avec le samedi un prologue de 5km et l’après midi 93km sur un parcours très plat mais un vent assez fort.

Sur le chrono, nous finissons 6e à 17 secondes des leaders. L’après-midi une course usante nous attendait et à ce jeu là, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu. Nous avons pu prendre le bon wagon avec les champions du monde et les leaders mais à 10 tours de l’arrivée, une bonne fringale m’a rattrapé et nous finissons 6e.

Le dimanche sur un second chrono de 10km, nous finissons 5e à 25 secondes des champions du monde. Et l’après-midi, une course de 80km nous attendait. Nous sommes sortis dans le 3e tour avec 3 autres tandems, notre avance n’a cessé de croître pour au final prendre un tour aux leaders et aux champions du monde. Mais comme nous l’avons souvent entendu « la course n’est pas finie tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie », je vous le confirme. Nous avons crevé à 10 tours de l’arrivée, mais malheureusement pas de voiture pour nous dépanner ! Nous avons été obligés d’abandonner, très grosse frustration pour notre binôme !!!

Maintenant place au Tour de Belgique !!!

Manu Hutin

One thought on “Déception pour le tandem UCNA au Pays-Bas