Championnats départementaux des minimes et cadets : l’UCNA sur les deux podiums

Mésanger accueillait ce dimanche 15 juin les championnats départementaux des minimes et des cadets avec une météo idéale, c’est-à-dire avec un temps sec, sans vent et pas trop chaud pour la saison…

Les minimes sont partis pour 7 tours d’un circuit de 5.7 km sans grosse difficulté. Parmi eux, 6 jeunes du club : Guillaume Bomal et Julien Dupré qui feront de leur mieux et Bastien Gauchot, Lucas Hélary, Thibaut Quesnel et Florian Tessier qui tiennent leur place dans le peloton. Comme il est souvent à craindre lors des championnats, aucune échappée ne s’est formée malgré les diverses tentatives, le peloton étant emmené par la forte formation de St Sébastien. L’arrivée se fait au sprint. Se retrouvant en tête de peloton, Thibaut est parti d’un peu loin. Dans le dernier virage, alors que Florian est dans sa roue, 2 attardés les gênent et leur causent une belle frayeur. Puis Thibaut sera passé par les 2 sébastiennais Victor Ricordel et Romain Maugendre qui prennent les 2 premières marches du podium. Thibaut est donc 3ème et Florian 8ème.

Sélectionnés pour le championnat régional des minimes: Thibaut Quesnel, Florien Tessier, Bastien Gauchot et en remplaçant : Lucas Hélary.

Les cadets partent ensuite pour 13 tours avec les UCNistes Marc Bocqueho, Benoît Doucet, Laurent Tramoy et Amaury Quesnel. Benoît, malade cette semaine, s’arrête après 2 tours. En tête, diverses attaques infructueuses se succèdent. Une première échappée est reprise. Puis à un tiers de la course, Bryan Coquard (US Ponchâteau) attaque et Amaury fait l’effort pour le rattraper. Les rejoignent alors rapidement 5 autres bons coureurs dont Etienne Briard (Nantes Doulon VS). Dans le peloton, Nicolas Riou  (Nantes Caducée Club), un des favoris, est piégé et n’est pas aidé par les grosses formations qui ne roulent pas. Sur quelques tours, l’écart a du mal à se creuser. Cette poursuite est fatale à notre UCNiste Laurent qui décroche. Puis, l’échappée s’entendant parfaitement, le peloton cède. Les 7 coureurs de tête arrivent au sprint. Bryan, sprinteur reconnu, s’impose devant Etienne et Amaury qui parvient à conserver la troisième place de justesse ! Il représentera le club au championnat régional le 29 juin, à Nozay, sur un circuit plus difficile.

Son bouquet va chez Marc Bocquého, notre cadet triathlète, qui a chuté avec Dimitri Durand (EC du Don). Tous deux ont dû être évacués vers les urgences hospitalières, Marc souffrant du côté droit et son compagnon d’infortune de la jambe. Aux dernières nouvelles, Marc n’a rien de cassé.

Source : texte et photos Sandrine Quesnel

les_minimesLes Minimes

sprint_minimes_Thibaut_3emeLe sprint des minimes (Thibaut prend la 3éme place)

podium_minimesLe podium des minimes

cadets_echappes_2Les échappés (cadets)

trophees_cadetsLe podium cadetles_2_freresAmaury et Thibaut  respectivement 3éme cadet et 3éme minime