Bobet Juniors : début laborieux pour l’équipe

L’équipe des juniors participait ce week-end à la traditionnelle épreuve Fédérale Juniors du Bobet entre Chartres de Bretagne et Noyal-Châtillon. L’épreuve a été remportée par l’Aquitain Thomas Boudat (Pôle France Bordeaux) au terme des 130km de course.

Six coureurs composaient l’équipe de l’UC Nantes Atlantique.  Début difficile à ce niveau pour nos coureurs qui n’ont pas pu suivre le rythme. Lucas Helary, Maxime Vadrot, retardés sur une chute, sont les premiers distancés au passage du premier grimpeur. Corentin Boilevin, victime d’un incident mécanique (dérailleur), est contraint de lâcher prise, lui aussi. Thibaut Quesnel subit le même sort dans le deuxième grimpeur avec Bastien Gauchot encore convalescent. Seul Thibault Férasse est dans l’allure et joue crânement sa carte dans le peloton. Il termine à la 49e place.

Axel Guilcher participait avec le pôle Espoirs de La Roche/Yon à l’épreuve Fédérale Juniors Châtellerault-Trophée Crédit Agricole Touraine et Poitou. Il se classe 17e de l’épreuve.

Thibault Férasse dans le peloton (au centre)