Aubin remonte de loin pour prendre la 2nde place à St Nazaire en cadets

Sur la course cadets de St Nazaire, l’échappée a commencé à se construire dès le premier kilomètre avec notament notre UCNiste Aubin Quesnel. Le circuit de 2.230 km est court mais ne manque pas d’intérêt avec une petite bosse avant l’arrivée. Si plusieurs favoris rejoignent la tête, d’autres sont restés piégés dans le peloton comme notre autre sociétaire, Dylan Durand, porteur du maillot de champion régional,  Bruno Quéreux (PSF Niort) ou Maxime Darmont (VC Pornichet).

L’entente n’est pas formidable dans l’échappée, mais encore moins bonne derrière, si bien que l’écart d’une minute est atteint et met fin aux ambitions des coureurs du peloton. Tout se joue donc entre les 8 cadets de l’échappée.

A deux tours de la fin, Xavier Morin part seul devant. Mais il est rejoint par Killian Joualland et les 2 cadets passent la ligne au son de la cloche avec quelques longeurs d’avance. Ils sont encore tous les 2 en avance à se présenter pour l’arrivée, mais le temps de faire leur sprint, à l’avantage de Killian, un boulet de canon remonte du restant de l’échappée et passe Xavier Morin qui a peut-être cru sa seconde place acquise trop tôt! C’était Aubin qui s’impose ainsi sur la seconde marche du podium. Dylan remporte ensuite le sprint du peloton.

1. Killian JOUALLAND US Ponchâteau
2. Aubin QUESNEL UC Nantes Atlantique
3. Xavier MORIN CC Châteaubriant
9. Dylan DURAND UC Nantes Atlantique
 

Nos cadets vont maintenant se consacrer au cyclocross, avec toutefois la participation au km Paris-Tours pour Aubin, et pour Dylan le clm de St Mathurin et probablement la participation au Chrono des Nations.