Arnaud Courteille : Champion de France Espoirs sur route

C’est historique! Arnaud Courteille a remporté ce dimanche à Cusset le titre très recherché de Champion de France Espoirs sur route, et en solitaire s’il vous plait. C’est la première fois que l’UCNA remporte ce maillot bleu-blanc-rouge dans cette catégorie d’âge. Le club récolte donc son 25e titre national avec cette victoire, mais certainement l’un des plus prestigieux. Il succède au palmarès à Jérôme Coppel, qui porte aujourd’hui les couleurs de l’équipe pro « Française des Jeux ».
Pour le directeur sportif nantais Nicolas Guillé, « cette victoire est un très grand moment de la vie du club. Arnaud Courteille a réalisé une très belle course avec tout le comité des Pays de Loire. Il appartenait dès le premier tour à la bonne échappée composée d’un vingtaine de coureurs, et où les Pays de Loire se trouvait en force. En fin de course, il a réussi à s’isoler seul à l’avant, et il a très bien géré les derniers kilomètres. Il était très fort aujourd’hui! »
Précisons qu’Arnaud Courteille est suivi du coin de l’œil depuis plusieurs années par Marc Madiot. Depuis sa seconde place sur le trophée Madiot cadet, en 2005, ce dernier suit attentivement ses résultats, « il me passe parfois des coups de téléphone pour prendre de mes nouvelles… » Après cette nouvelle victoire, Marc Madiot félicitera certainement le nouveau champion nantais, qui risque de penser de plus en plus à une carrière à l’échelon supérieur!

Championnat de France Espoirs sur route à Cusset (31 aôut)

:1. Arnaud COURTEILLE (Comité Pays de la Loire et Team U Nantes Atlantique). 2. Arthur Vichot (Rhône-Alpes) 3. Romain Hardy (Bretagne) 4. Julien Guay (Pays de la Loire) 5. Tony Hurel (Pays de la Loire) 6. Thomas Damuseau (Rhône-Alpes) 7. Yoann Bagot (Provence) 8. Kévin Réza (Pays de la Loire) 9. Julien Bérard (Rhône-Alpes) 10. Nicolas Edet (Pays de la Loire) 11. Anthony Delaplace (Bretagne) 12. Morgan Kneisky (Rhône-Alpes) 13. Cyril Bessy (Rhône-Alpes) 14. Arnold Jeannesson (Pays de la Loire).

Tour de la Porte Océane (29 au 31 août) : 1ere étape: Gwenael Teillet (Team U Nantes Atlantique) vainqueur

5851Source : Yann Donnio