La première des 4 étapes du Tour de la Porte Océane, qui se déroule dans la région du Havre, est revenue à Tarmo Raudsepp. Tarmo est parti en échappée avec 13 autres coureurs au bout de 15 kilomètres et il s’est isolé à trois kilomètres du but pour conserver une seconde d’avance sur le groupe de chasse réglé par Stéphane Cougé (VC Rouen).
Stéphane Cougé (VC Rouen) s’est imposé lors de cette première demi étape de 100 km. Courue hier matin sous un beau soleil entre Yport et Carny-Barville, cette étape a vu les échappées Olivier Nary (SCO Dijon) et Jonathan Dayus (U Nantes-Atlantique) se faire reprendre dans le dernier kilomètre. Le coureur du VC Rouen devance le rapide Stéphane Bonsergent (CC Nogent sur Oise) de quelques millimètres.
Le CLM qui a eu lieu hier après-midi à Valmont pour la 3ème étape du Tour de la Porte Océane, a été remporté par l’espoir australien et ancien champion du Monde juniors de poursuite Marc Jamieson (VC Evreux) qui a devancé le jeune espoir Johan Lindgren (Team U Nantes-Atlantique) et le canadien Jean François Laroche (CR4C Roanne) qui devient en prenant la 3ème place, leader du classement général et Jonathan Dayus (Team U Nantes-Atlantique).
Le Canadien Jean-François Laroche (CR4C Roanne) s’est adjugé le classement final du Tour de la Porte Océane au terme de la dernière étape marquée par une échappée de quatre coureurs. Le Polonais Tomasz Smolen (CC Etupes) a devancé Olivier Nari (SCO Dijon), Timothée Lefrançois et Jonathan Dayus (U Nantes-Atlantique). Le sprint du peloton a été réglé par Olivier Grammaire (SCO Dijon).
Le Team U Nantes-Atlantique remporte le classement par équipes et Lindgren finit meilleur jeune.