Le tir groupé du Team U Nantes-Atlantique, vendredi, aux Boucles du Sud-Ardèche qui servaient de support à la deuxième manche de la Coupe de France des clubs, ne s’est pas situé à la hauteur espérée: David Chopin, 25è, Sylvain Cheval, 27è, Yohan Lucas, 31è et Mikaël Chérel, 33è. Les trente premiers rapportant des points à l’équipe, le Team U Nantes-Atlantique a rétrogradé à la dixième place du classement. « Désormais, nous chercherons plutôt à gagner une manche plutôt qu’à marquer des points pour le classement par équipes », a suggéré le directeur sportif, Nicolas Guillé. Le troisième volet de la Coupe de France des clubs est prévu dans près de deux mois, aux Boucles de la Marne les 19 et 20 mai.
Sur l’autre front, le Team U Nantes-Atlantique s’est distingué mais sans récolter de résultat. Vendredi, à la Classic Loire-Atlantique, Jonathan Dayus a animé la grande échappée dans les vignobles du muscadet, sans accompagner Nicolas Jalabert, le vainqueur, dans le final. Plus de peur que de mal pour Tarmo Raudsepp, victime d’une chute spectaculaire sur la ligne d’arrivée, et qui a retrouvé toutes ses facultés pour attaquer, de même que Dayus, à plusieurs reprises au cours de la Flèche de Locminé, dimanche, où le néophyte Julien Tréhin, 18 ans, a longtemps caracolé en tête, c qui démontre une bonne faculté d’adaptation au niveau élite. Le vent n’étant pas au rendez-vous, l’épreuve s’est terminée par un sprint massif, remporté par Cyrille Noël (Super Sport 35). Les Nantais avaient jeté toutes leurs forces dans la bataille avant cela.
Les jeunes ont connu plus de réussite, sans gagner toutefois. A la Route de l’Estuaire, disputée en deux étapes Romain Mathéou, 18 ans également, a pris une encourageante troisième place au classement final derrière les expérimentés Samuel Ardouin (La Gacilly) et Ludovic Rousselot (CC Châteaubriant).
Pour leur première sortie internationale, les juniors nantais ont brillé en Vendée à la Bernaudeau Juniors, remportée par Loïc Desriac (Revel SC). Si Nicolas Vaillant ne figure pas au classement en raison d’une chute sans gravité dans le final, Flavien Tortay a réalisé un bel exploit en se classant 5è et premier junior 1. Tony Guinhut, 13è, fait également son apparition dans les classements. Tout cela apparaît positif à trois semaines de Paris-Roubaix.
Le week-nd prochain, le Team U Nantes-Atlantique sera de nouveau divisé sur deu fronts: le Tour du canton de St-Ciers, en Gironde, et le week-end breton qui comporte le Prix Gilbert-Bousquet, samedi, et les Boucles Guégonnaises, dimanche. Une troisième équipe est engagée par Thierry Barreau aux Deux Jours d’Olonne, en Vendée.