Le Team U Nantes-Atlantique s’est produit ce week-end sur deux des plus belles épreuves d’un jour en circuit de Bretagne. Samedi matin, à Plouay, en ouverture du Grand Prix estampillé Pro Tour, David Chopin a pris une encourageante 5è place derrière le vainqueur en solitaire Julien Simon (Super Sport 35). C’est une belle performance de la part d’un espoir qui n’a pas encore fêté ses 19 ans. Mardi, Sylvain Cheval s’est classé 6è du terrible Grand Prix de Fougères où la répétition de l’escalade de la côte de la Pinterie, de nouveau noire de monde, s’est avérée un calvaire pour les coureurs qui ont apprécié l’énorme soutien populaire qui leur permet de croire fermement en l’avenir de leur sport. 16è et 20è, Yoann Lucas et Yannick Ricordel ont également glané des accessits de valeur. L’épreuve a été remportée par le professionnel de Bretagne-Armor Lux, Yann Pivois tandis que Christophe Diguet, l’ancien du Team U Nantes-Atlantique, lui aussi professionnel désormais à Auber 93, s’est classé 5ème après un retour fulgurant sur la tête de course. Il a retrouvé avec un plaisir non dissimulé son club formateur à Fougères.
Nicolas Vaillant a remporté la course réservée aux catégories 3 et juniors à Nozay. Tony Guinhut s’est classé 3ème dans une épreuve de même niveau à Mouxtiers-les-Maufaits.
Amaury Quesnel (cadet 1) a terminé 2ème en cadets à Nozay. Voilà un résultat qui augure d’une relève déjà présente.
Le Team U Nantes-Atlantique est engagé de vendredi à dimanche sur le Tour des Landes, une semaine avant l’épreuve par étapes contrôlée par l’UC Nantes-Atlantique, les Deux Jours de Machecoul, qui accueilleront 20 autres formations: Super Sport 35, Blois CAC 41, RO St-Amand, Vendée U, Côtes d’Armor (DN), UC Sablé, Cycle poitevin, Brest IC 2000, CD Top 16 (DN Espoir), St-Cyr-Tours, ESEG Douai, CG Orléans, US St-Herblain, UC Cholet 49, Entente Hennebont-Quéven, Pays des Olonnes, CC Châteaubriant, AS Corbeil-Essonnes (DN 2), Pôle Espoirs 85, comité de la Mayenne (sélections).
Le Junior Team U Nantes-Atlantique se déplacera dimanche au Tour du Morbihan (nationale junior) avec ses stars de la piste, Jérôme Cousin et Jérémie Souton, qui se produiront samedi soir à la nuit des sprinters sur le vélodrome de Couëron.
Source Jean François Quenet