Team U Nantes Atlantique: ouverture victorieuse en Vendée

plages

Dans la foulée d’un stage ensoleillé et studieux à St-Brévin, les coureurs du Team U Nantes-Atlantique, vainqueurs de la Coupe de France par équipes 2005, ont démarré la saison 2006 sur le Circuit des Plages vendéennes sur le même mode que l’an passé. Imitant Jonathan Dayus qui s’était imposé à St-Gilles-Croix-de-Vie un an plus tôt, Brice Monnerais l’a emporté mardi à Sallertaine au terme de la troisième manche de la série vendéenne. Le jeune frère de Cyrille Monnerais, professionnel à le Française des Jeux, a ainsi démontré d’entée de jeu à Pascal Déramé qu’il avait eu raison de lui accorder sa confiance au moment du recrutement.

Les autres nouveaux de l’équipe, Yoann Lucas et Jonathan Thiré, ont également donné de bonnes indications sur leur adaptation en obtenant des classements dans les 20 premiers, tandis que les « rookies » Kevin Cherruault et Florian Hervo, encore juniors l’an passé, sont apparus dans le rythme des élites dès leurs premières sorties.

Deux places de deuxième s’ajoutent à la victoire signée par Brice Monnerais; celle de Tarmo Raudsepp, également à Sallertaine car l’esprit d’équipe a si bien fonctionné ce jour là que le Team U Nantes-Atlantique a enregistré son premier doublé de la saison, et celle d’Anthony Rivière, samedi à Ste-Flaive-des-Loups. Le capitaine de route de l’équipe a prouvé qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de sprinter en s’inclinant seulement derrière le Breton Julien Gonnet au terme d’un emballage final massif.

L’effectif 2006: Guillaume Baubry, Kevin Cherruault, Jonathan Dayus, Frédéric Delalande, Christophe Diguet, Florian Hervo, Xavier Laureau, Timothée Lefrançois, Johan Lindgren, Yoann Lucas, Brice Monnerais, Tarmo Raudsepp, Anthony Rivière, Romain Sdrigotti, Jonathan Thiré.

Le premier grand rendez-vous de la saison en Pays de la Loire est très attendu, dimanche prochain, 26 février. C’est la traditionnelle ouverture de la Vallée de la Loire dont le départ sera donnée à Ligné et l’arrivée jugée, comme depuis 1969, à Mouzeil.

Le même jour, l’équipe Juniors de l’UC Nantes-Atlantique effectuera son premier déplacement de la saison à l’extrémité de la Bretagne afin de disputer la Route Pen-Ar-Bed près de Brest.

JF Quenet