Retour vers le passé !

Rencontre avec Claude BLOND, ancien coureur de l’UCNA des années 50,

retrouvé dans le Lot et Garonne en juin 2012 :

 

Lors de notre voyage itinérant de juin 2012, nous nous sommes rendus en GUYENNE, à partir de NANTES (notamment en DORDOGNE, LOT et GARONNE et GERS ).

Lors de notre septième étape qui nous conduisait de VEYRINE de DOMME à Sainte LIVRADE sur LOT, nous avons fait une halte pour visiter la magnifique cité médiévale de La PENNE d’AGENAIS .

C’est que nous y avons retrouvé par hasard notre ancien UCN octogénaire, Claude BLOND.

Un homme attachant

Il a été stupéfait de savoir que nous étions de l’UCN, ce club si cher à son cœur, pour y avoir couru de 1953 à 1957…….Il s’est même empressé de nous montrer des photos  de lui de (ci-jointes)prises place du commerce (Une photo où il est seul, et une autre sur laquelle il est au premier plan avec trois copains de course).

20 ans, tous les rêves sont ouverts

20 ans et des copains, tous les rêves sont permis !

 

Il nous a même raconté qu’a cette époque il faisait  régulièrement le trajet à vélo Nantes/La PENNE d’AGENAIS  en deux jours seulement ( soit 600 km), afin d’y retrouver sa « très chère », avant de l’épouser, et de s’installer définitivement dans cette magnifique région ( Et après ces WE intenses, il était irrésistible en course……c’est pas étonnant……..!).

Honnêtement, il y a un air de ressemblance…

Si certains d’entre l’ont connu, il serait très heureux que vous repreniez contact avec lui                         ( 47140- PENNE d’AGENAIS).

                                                                                                                              Alain DAVID

                                                                                                                              Le 4Juillet 2012