Rencontre avec Claude BLOND, ancien coureur de l’UCNA des années 50,
retrouvé dans le Lot et Garonne en juin 2012 :
Lors de notre voyage itinérant de juin 2012, nous nous sommes rendus en GUYENNE, à partir de NANTES (notamment en DORDOGNE, LOT et GARONNE et GERS ).
Lors de notre septième étape qui nous conduisait de VEYRINE de DOMME à Sainte LIVRADE sur LOT, nous avons fait une halte pour visiter la magnifique cité médiévale de La PENNE d’AGENAIS .
C’est que nous y avons retrouvé par hasard notre ancien UCN octogénaire, Claude BLOND.
Il a été stupéfait de savoir que nous étions de l’UCN, ce club si cher à son cœur, pour y avoir couru de 1953 à 1957…….Il s’est même empressé de nous montrer des photos de lui de (ci-jointes)prises place du commerce (Une photo où il est seul, et une autre sur laquelle il est au premier plan avec trois copains de course).
Il nous a même raconté qu’a cette époque il faisait régulièrement le trajet à vélo Nantes/La PENNE d’AGENAIS en deux jours seulement ( soit 600 km), afin d’y retrouver sa « très chère », avant de l’épouser, et de s’installer définitivement dans cette magnifique région ( Et après ces WE intenses, il était irrésistible en course……c’est pas étonnant……..!).
Si certains d’entre l’ont connu, il serait très heureux que vous repreniez contact avec lui ( 47140- PENNE d’AGENAIS).
Alain DAVID
Le 4Juillet 2012