La rencontre des écoles de vélo organisée par l’UCNA, samedi 12 mai, a réussi à passer entre les gouttes. Un bel après-midi finalement venteux… et ensoleillé, qui a permis aux jeunes Ucénistes, y compris les membres de la section BMX, venus rejoindre ceux de l’école, de se distinguer.
Outre l’école de l’UCNA, quatre autres pépinières de clubs départementaux étaient représentées: Saint-Brévin (ACB), Nantes-Doulon (NDVS), Machecoul (GM) et Saint-Nazaire (OCN). Vitesse et cyclo-cross pour les benjamins et minimes, vitesse et jeux d’adresse pour les plus jeunes (pré-licenciés, poussins et pupilles) : telles étaient les réjouissances du jour.
A ce petit jeu, l’école de vélo de l’UCNA a tiré son épingle du jeu, notamment chez les benjamins, où elle truste le podium avec Florian Tessier suivi de Bastien Gauchot et Guillaume Bomal. A noter la 5ème place de Pierre-Louis Boix et la 8ème de Lucas Helary. Cerise sur le gâteau, Sarah Harzo et Laure Boqueho terminent 1re et 2ème féminines.
Le podium des benjamins. L’Ucna trust le podium
Chez les minimes, on n’est pas loin, là aussi, du carton plein, avec Marc Boqueho, Quentin Hautebert et Benjamin Harzo dans l’ordre, mais de la 2ème à la 4ème place. Chez les plus jeunes, Hippolyte Delacour prend une belle 4ème place chez les pupilles, devant Clément Michaud 6ème, Clément Lebrun 8ème et Thomas Wabont 9ème. Chez les poussins, Tom Legeay décroche la 8ème place.
Au total, une belle journée avec la participation des écoles et celle de près de 130 jeunes, rendue possible par la participation des sponsors… et des bénévoles. Et, à l’heure de la remise des récompenses, c’est l’école de vélo de l’UCNA qui montait à nouveau sur la plus haute marche du podium, pour une première place amplement méritée dans le classement par équipes.