L’assemblée générale d’une association est toujours un moment privilégié pour récompenser le dévouement de ces membres. L’AG 2008 n’a pas failli à la tradition.
Extrait de l’allocution de Maryvonne Bellier, la Présidente.
Section course
Il prend sa première licence au club en 1947 à l’âge de 18 ans, y a connu une quinzaine de succès dont le grand prix de la route de Vannes organisé à l’époque par le club près du boulevard Boulay Paty.
Parallèlement il encadrait l’équipe première avec le directeur sportif Charles Patissier, puis mécanicien de l’équipe junior avec Gilles Pairé, il a contribué à la réussite de nombreux jeunes du club en bichonnant leur mécanique.
Son talent d’ajusteur n’a pas que profité aux ACB.
D’ailleurs l’heure de sa retraite venue les chantiers disparurent.
Il est toujours fidèle chaque mardi soir, prêt à rendre service sur toutes les organisations du club.
Lorsque j’ai été élue présidente il y a 8 ans, il avait dit à Claude Michaud son grand copain, mais qui c’est celle là, on ne la connaît pas, elle dit pas bonjour, depuis nos relations ont bien changé. Nous lui devons la présidente de la section marche et moi la transformation de nos vélos de course en vélos de femmes vieillissantes qui tentèrent de s’attaquer à la Corse et grâce à lui, y parvinrent.
Médaillé d’argent du comité départemental de cyclisme pas plus tard qu’hier j’appelle Henri Moreau. L’UCNA te remercie.
Section cyclotourisme
Elle a hérité de ses parents le virus du cyclotourisme à l’état pur, licenciée pour la première fois à l’ UCNA en 1962 à l’âge de 11 ans. Elle a bien sûr épousé un cyclotouriste et naturellement ils se sont reproduits, si bien qu’en semaine fédérale, la grande messe du cyclotourisme, on pouvait voir toute la famille pédaler.
46 ans de club avec peut être 5/6 ans de coupure il fallait bien élever les petits !
Entrée au bureau des cyclos en 2004, elle y a le rôle de vice présidente, elle s’occupe des BCN BPF, des week-ends club, des brevets et autorisations de mairies, mais surtout elle excelle dans la préparation de voyages itinérants, de sorties en tout genre, de circuits ou rien n’est laissé au hasard.
L’an passé ce fut la descente de la Loire et des bruits de couloir me laissent espérer pour 2009, le tour du littoral Breton, prends note de mon inscription.
Christiane Jégouzo continue comme ça, la section a besoin de toi. L’ UCNA te remercie.
Section école de vélo
Elle est apparue il y a deux ans, elle accompagnait ses 3 fils à l’école de vélo en bonne mère de famille. Puis elle a commencé à donner un coup de main le mercredi après midi, s’est très vite vue propulsée secrétaire de la section, une promotion fulgurante. Est entrée au comité directeur où elle a le rôle de secrétaire quand Patrick est indisponible. Elle s’est tout faire informations, presse, site Internet, entraînement le mercredi, elle n’hésite par à enfourcher son vélo pour encadrer les jeunes. Mais voilà les enfants ont grandi ils changent de catégorie et Maman va passer à l’échelon supérieur pour le plus grand bonheur d’autres dirigeants.
Sandrine Quenel si toutes les mamans s’occupaient de leurs enfants comme toi il y aurait beaucoup moins de problèmes. L’UCNA te remercie.
Section marche
Elle arrive au club en janvier 2004, au démarrage de la section, la secrétaire de l’époque Nicole Bain décède brutalement. Immédiatement elle accepte de la remplacer et découvre comment le club marche. Sérieuse, serviable elle s’adapte parfaitement, on peut compter sur elle en toutes circonstances. Elle est une valeur sure pour la section.
Françoise Moreau. L’UCNA te remercie.
Comité directeur
Je me le suis gardée pour la fin. IL aurait pu être récompensé l’année dernière, mais pour des raisons familiales je n’étais pas à l’assemblée et je n’aurais en aucun cas laissé à qui que se soit le plaisir de l’honorer. Je veux parler de celui qui pendant 30 années a tenu les cordons de la bourse en sachant si bien les serrer quand il le fallait. Notre grand argentier s’est retiré en trouvant un remplaçant comptant les sous aussi bien que lui.
Un an après son départ il est toujours près de nous, aussi souvent qu’il le peut, toujours prêt à rendre service, il n’est jamais bien loin.
Alain Aubron, L’UCNA te remercie. »
Henri Moreau, Françoise Moreau, Sandrine Quesnel, Christiane Jégouzo, Alain Aubron