Raphaël Beaugillet et Emmanuel Hutin deviennent champion de France Handisport sur la course en ligne et vice-champion de France du contre-la-montre ce weekend à Nancray (Doubs).
Samedi : course en ligne – « Dix tours de 8,6km, nous lançons la première attaque après le 2e tour, nous nous retrouvons à trois tandems, nous prenons rapidement une large avance. Il y a une bonne entente, à trois tours de l’arrivée, le tandem des locaux attaque, nous revenons sur eux après un bon effort…Ça se regarde, et ça roule par à-coups, à un tour et demi nous plaçons une attaque, aucune réaction de nos adversaires.. Nous hésitons à continuer mais il reste encore 11km… aller c’est partit maintenant, il faut résister à nos compagnons d’échappée et surtout au parcours usant et au vent… Nous maintenons un écart de 10 à 15 secondes, cela devient dure.. A 500m de la fin du parcours les locaux sont justes derrière nous, nous donnons tout sur la ligne d’arrivée. Victoire, nous levons les bras. Victoire inespérée…. «
Dimanche : contre-la-montre de 18,6km – « Nous partons dernier, parcours avec de longs faux plats, des descentes suivies de petites remontées avec de bons pourcentage max 8…. Nous donnons tout, et nous revenons à 10 secondes du tandem parti devant nous….. Nous passons la ligne 2e à 9 secondes des vainqueurs Boussard/Dynin et les 3e sont 40 secondes derrière nous. Nous avons enregistré 42km/h de moyenne environ sur ce parcours. »
Une grosse performance de Raphael Beaugillet le coureur de l’ASHB et d’Emmanuel Hutin (UC Nantes Atlantique) son pilote, avec un titre de champion de France de la course en ligne et vice-champion de France du contre-la-montre Handisport.
BRAVO !!!!!