Les juniors ont vécu un grand moment de cyclisme en participant à Paris-Roubaix trois heures avant Tom Boonen, Fabian Cancellara et les autres stars mondiales. Nicolas Vaillant, junior 1re année, vainqueur du Trophée Madiot cadets l’an passé, aurait sprinté pour la gagne face au Néerlandais Raymond Kreder, vainqueur, s’il n’avait crevé alors qu’il évoluait dans le groupe de tête. Le mieux classé est finalement François Cojean, 45è et 11è Français, sur 177 partants. 5 des 6 coureurs de l’UC Nantes-Atlantique ont fini l’épreuve. Ils s’en souviendront!
Nicolas Vaillant aurait sprinté pour la gagne s’il n’avait crevé alors qu’il évoluait dans le groupe de tête sur Paris-Roubaix Juniors
Yohann Lucas, qui ne se plaint plus de son artère opérée, a obtenu un premier résultat particulièrement encourageant en terminant 6è de Redon-Redon, l’une des classiques bretonnes les plus réputées.
Kevin Cherruault a crevé l’écran en participant à l’échappée finale de la Côte Picarde , manche de la coupe du monde Espoirs à laquelle le Team U Nantes-Atlantique a participé mercredi et qui s’est conclue par un doublé du CC Nogent-sur-Oise. Florian Hervo et Jonathan Thiré ont également évolué aux avant-postes. « Avec eux, on prépare l’avenir, on pense déjà à l’année prochaine », signale le directeur sportif, Pascal Déramé.
Kevin Cherruault a crevé l’écran en participant à l’échappée finale de la Côte Picarde
Jeudi, Lilian Jégou a légèrement conforté sa pole position à la Coupe de France professionnelle en terminant 9è du Grand Prix de Denain remporté par Jimmy Casper. Il fonde de gros espoirs sur le Tro Bro Léon, dans le nord Finistère, dimanche.
Lundi, se déroulera le GP de Vougy, deuxième manche de la coupe de France Look des clubs, dont le Team U Nantes-Atlantique occupe pour l’instant la 8è place. L’épreuve lyonnaise est réputée difficile. Tarmo Raudsepp, Timothée Lefrançois, Brice Monnerais, Yohann Lucas, Kevin Cherruault et Florian Hervo seront les représentants nantais, preuve que le staff technique accorde déjà une grande confiance à ses deux plus jeunes coureurs qui ont d’entrée de jeu acquis le niveau Elite.
Le Team U Nantes-Atlantique se produira sur un deuxième front, samedi en Normandie à la Gainsbarre , dans une course organisée en mémoire de Serge Gainsbourg suite à l’action de mécénat que le chanteur avait menée en faveur du club cycliste de La Haye-du -Puits, dans la Manche , en 1989, et dimanche en Picardie au GP de Nogent-sur-Oise, une épreuve internationale d’un jour. Les sept coureurs engagés à cette occasion sont: Guillaume Baubry, Jonathan Dayus, Frédéric Delalande, Christophe Diguet, Xavier Laureau, Romain Sdrigotti et Jonathan Thiré.