Toutes les initiatives sont bienvenues qui servent de grandes causes et l’UCNA les soutient volontiers. Ainsi de la décision de Bruno Lezin, cyclotouriste nazairien parti vendredi 27 mai à 14h de St Nazaire pour traverser la France sur près de 900 kilomètres en 9 jours jusqu’à Ambérieu en Bugey , charmant bourg de l’Ain, pour collecter des dons en faveur de l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque ».
Cette association finance les opérations d’enfants atteints de malformations cardiaques, partout dans le monde. En 2015, elle a permis d’accueillir et d’opérer 192 enfants et 2700 depuis sa création, de former 13 médecins à la chirurgie pédiatrique et même d’organiser un parrainage scolaire pour 196 enfants opérés.
Bonne humeur à l’embarcadère du Péllerin
Bruno Lezin avait sollicité l’UCNA pour venir à sa rencontre à la sortie du bac du Pellerin et l’accompagner symboliquement jusqu’à la Mairie de Nantes. Le temps était nuageux clair et une dizaine de cyclos du club se sont portés à la rencontre de Bruno où M. Alassane Guisse, conseiller municipal élu du quartier Dervallières-Zola et responsable du développement des pratiques sportives libres, ainsi que de la mobilité internationale des jeunes a reçu cette joyeuse délégation. Puis notre Maire, Johanna Rolland a renouvelé à Bruno Lezin, dans la bonne humeur, les souhaits de succès de la Ville de Nantes à Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Information transmise par notre envoyé spécial Bruno Durand-Manguy, lui-même membre de l’Amicale des Cyclocardiaques, confrérie de la FFCT comptant 300 membres et fervent randonneur.