Au-delà du Team U Nantes Atlantique, il ne faut pas mésestimer les performances de l’UC Nantes Atlantique, sa réserve.
Du côté des Nantais, on a peut-être oublié qu’il n’y a pas que la formation évoluant en DN1 à se mettre en évidence. Ainsi, les derniers résultats de Ronan Dequippe (victoire avec les pros à Montcontour, une étape des Mauges, troisième du régional dimanche) ou de Charlie Milot (succès dans Sainte-Luce Roche-Blanche, champion régional de la seconde catégorie) interpellent forcément.
UNE BELLE PASSERELLE
Le coach de cette équipe réserve, Thierry Barreau est convaincu que la formule est bonne: « Ronan Dequippe était venu tôt chez nous pour rejoindre St-Brévin, l’AGEN ou encore Cholet avant de revenir à son club formateur. C’est vrai qu’il bénéficie peut-être d’un meilleur encadrement. Comme il a des valeurs morales, les résultats suivent car les gars savent aussi qu’ils peuvent compter sur lui. Le but de cette équipe réserve, c’est d’alimenter le Team DN1 par petites touches en fonction des capacités des uns et des autres. Chez nous, c’est possible et nous y allons progressivement en leur proposant par exemple de disputer au sein de l’équipe fanion de belles courses par étapes. »
Dans ces conditions, certains coureurs, au lieu de chercher fortune ailleurs dans des structures pas toujours adaptées à leur potentiel, vont sans doute réfléchir un peu plus. En tout cas, ils savent qu’à Nantes, la passerelle existe : « C’est clair qu’avec Ronan Dequippe, par exemple, nous en avons parlé clairement avec lui. Maintenant, il sait ce qu’il doit faire et forcément cela motive ».
Outre Ronan Dequippe, retenez un autre nom en la personne de Charlie Milot. Certes ce garçon n’évolut qu’en seconde catégorie. Cependant, son titre régional obtenu dimanche doit lui donner aussi quelques idées à moyen terme.
|
Ronan Dequippe, troisième du championnat régional peut nourrir l’ambition de rejoindre l’équipe de DN1
|