Ce week-end c’est l’ouverture de la saison pour les minimes, cadets et le premier bouquet pour Robin Cojean. Après une course riche en rebondissements c’est au sprint que c’est jouée la victoire. Robin termine à la troisième place, tandis que Matthieu termine au sein du peloton. En minime il faut noter le bon comportement d’Amaury qui termine dans la première partie du peloton.
Pour les Régionaux ce troisième week-end de course. Comme le dit l’adage les week-ends se suivent et se ressemblent, de nouveau 190 coureurs au départ, et un vent froid pour accompagner cette course. Pas vraiment un temps à mettre un cycliste sur les routes.
Alors que devant le trou a du mal à se faire, derrière c’est une autre histoire. Au bout de seulement quelques tours le peloton est morcelé. La course devient très difficile à suivre pour les spectateurs avec trois ou quatre pelotons. Il faut bien reconnaître que le classement « meilleur grimpeur » a contribué au morcellement de l’imposant peloton du départ. Beaucoup de coureurs préfèrent en finir avec la course avant la fin. A l’amorce du dernier tour et après une ultime attaque une cinquantaine de coureurs se présentent pour l’emballage final. Il faut noter la place de 6ème obtenu par Alexandre Auffret après un sprint serré.