On y a vu que du bleu lors de ce championnat départemental sur le circuit roulant de Mésanger. C’est vrai que l’équipe ucéniste était impressionnante tant en nombre qu’en valeur individuelle.
Cette pléthore de coureur n’est pas toujours facile à gérer et on peut dire que nous avons assisté à quelques cafouillages dans l’évolution de cette course, tant la volonté de se trouver à l’avant de la course était évidente de la part de tous ces garçons.
Il faut attendre la mi-course pour voir douze coureurs prendre les devants. Dans ce groupe déjà 4 coureurs de l’UCNA ( Nicolas Lemarchand, Laurent Deligné, Maxime Tréhin et Charly Bouillo), et tout le monde pense que l’affaire est entendue car le peloton pointe à une minute après trois tours. Mais derrière, ce sont les ucénistes qui paradoxalement assurent le train et favorisent une cassure avec environ 25 coureurs, derrière le reste de la troupe n’y croit plus. Sentant le danger, devant six coureurs accélèrent l’allure Joneau (AC Brévinois) Arnaud Maurice (US Pontchâteau) Marco Savary (US St Herblain) Nicolas Lemarchand, Maxime Tréhin et Laurent Deligné (UC Nantes Atlantique), ils ne seront plus rejoints. Maxime peut sortir dans le dernier tour et l’emporte avec quelques encablures d’avance sur le brévinois Joneau et Nicolas, Laurent victime de crampes doit se contenter de la cinquième place. Le groupe de chasse composé de trois coureurs de l’UCNA (Florian Hervo, Aurélien Bertin et Miguel Denion) prennent les trois places suivantes. Charly Bouillo règle le sprint des poursuivants et enlève la neuvième place. Sept coureurs dans le top 10, la supériorité nantaise sur ce championnat était bien réelle.