Ou l’art de joindre l’utile à l’agréable
Mercredi 1er juin 5 cyclos UCNA (de gauche à droite sur la photo, Laurent, Anne, Michel, Jocelyne et Yannick), motivés comme jamais, se sont joints aux 24 autres participants à la RANDONNEE DU SEL 2011, tous prêts à en découdre sur les 600 km (650 dans les faits) de cette randonnée de trois jours au profit d’ELA, association de lutte contre les leucodystrophies.
Ce ne fût pas une mince affaire : lors de la première étape dans le Massif Central (MURAT LE QUAIRE – LIMOGES – 215 km), les nantais, pourtant peu coutumiers de ce type de relief, ont pu afficher leur grande forme.
La deuxième étape (LIMOGES – MISSE – 220 km), en revanche, fût fatale à deux des nôtres – blessés – : Laurent dût déclarer forfait en cours de matinée pour cause de violentes douleurs au genou, Yannick, à la fin de la journée, victime d’une sciatique.
C’est donc à trois qu’Anne, Jocelyne et Michel ont rallié BATZ sur MER (225 km) à vélo ce samedi 4 juin 2011, en faisant notamment étape à NANTES où ils furent escortés par Jean-Yves, Raymond et Thierry, venus à leur rencontre au PALLET. Nos trois camarades, s’ils n’étaient pas nombreux, ont su, par leur geste d’amitié, nous redonner de l’entrain, du courage et de la motivation.
En effet, avec 5 participants : Laurent et Michel, pour la 3e fois, Jocelyne, la 2e, Anne et Yannick, les 2 nouveaux et du fait de sa relation de longue date avec cet événement (Thierry a pris le départ chaque année de 2007 à 2010), l’UCNA se devait d’être présente, sur ses terres, aux côtés des participants à cette 6e et très belle édition de la RANDONNEE DU SEL.