Les minimes/cadets ont répondus à l’invitation de la section de l’UCNA de St Père en Retz.
Dimanche, 4 UCNistes sont parmi les minimes. Au 2nd des 5 tours, 10 coureurs partent pour en découdrent entre eux dont 2 du club, Bastien Gauchot et Thibaut Quesnel. Dans l’échappée, les attaques se succèdent mais les 10 coureurs ne se départageront qu’à l’arrivée par un sprint où ceux qui auront su se préserver auront l’avantage. Thibaut s’incline à la 4ème place, Bastien 10ème, Florian Teissier 13ème.
Les catégories 2-3-J ont ensuite essuyé le mauvais temps de l’après-midi. Parmi les rescapés, nos amis UCNistes finissent entre la 15ème et la 23ème place.
Lundi, c’est le tour des cadets de s’aligner pour 13 tours avec le coureur du club Amaury Quesnel. Au 3ème tour, il essaye de lancer la course. Après diverses vaines tentatives, c’est à 5 tours de l’arrivée qu’une échappée de 8 coureurs, bientôt réduite à 7, prend le large. Amaury s’y trouve et l’entente y règne jusqu’au dernier tour. Dans le dernier km, Amaury tente sa chance mais s’écroule, perclus de crampes, à 300m de la ligne alors qu’il pensait avoir course gagnée. Il finit 5ème.
Puis les départementaux s’élancent en 2 pelotons D1/D2 et D3/D4. Notons la 4ème place de l’UCNiste Stéphane Trimoreau en D3/D4, et en D1/D2 le premier coureur du club fait 15ème.
Source : texte Sandrine Quesnel