L’équipe des juniors s’est retrouvée presque au complet les 27 et 28 octobre lors de ce premier stage de préparation, Alexis Villain actuellement en vacances dans le Nord chez ses grand-parents était excusé. L’objet du stage, initié par le nouveau responsable de cette catégorie Cyrille Aulnette, était de permettre à chacun de faire connaissance afin de fédérer le groupe pour la saison 2011, ceci bien sûr dans la bonne humeur.
Lors d’une première journée, les stagiaires ont pu s’initier au Kin-ball. Quoi!!! Eh oui ce nouveau sport a été créé au cours des année 1980 par un Québécois qui trouvait que 2 équipes s’affrontant sur un terrain c’était déjà pas assez le bordel, il a décidé d’en rajouter une troisième. 3 équipes, sur le terrain, pas facile de s’y retrouver avec un petit ballon… C’est pourquoi le Kin-ball se joue avec un ballon d’1.20 mètre de diamètre, ne pesant que 800 grammes. S’en est suivi un petit tournoi de volleyball pour l’équipe salle Gaston Turpin en ouverture d’un entraînement de l’équipe de Nantes Rezé Métropole, celle -ci professionnelle en la matière. Cette première journée s’est achevée par une présentation de chacun et des attentes du club pour la saison 2011.
Le lendemain matin, l’échauffement se déroule au Laser Game de St Sébastien/Loire. L’équipe des rouges n’a pas fait dans le détail face à l’équipe des bleus. Nous tairons le score….! Mais le Sniper speudo « terroriste » a été le plus efficace dans les méandres du labyrinthe. L’après-midi, une sortie encadrée par Etienne Briard en vélo VTT ou vélo de cyclo-cross pour certains a permis de tester la dextérité de chacun.
Vivement le prochain stage!
A chacun son style !!!